iOS7 fait actuellement son arrivée sur des millions de téléphones ce soir… mais de nombreuses applications vont pâtir de la mise à jour et faire apparaître des bugs.

Article rédigé par Guillaume Sempé, développeur iOS chez mention (application qui vous permet d’être alerté en temps réel des mentions de votre nom, marque ou entreprise sur le web et web social).

De l’avis général, iOS7 marque le changement le plus important qu’ait connu le fameux système d’exploitation d’Apple. Mais qui dit changement important dit aussi bugs. Ainsi, iOS7 introduit par exemple un bug dans l’affichage du texte formaté, rendant son affichage incorrect en fonction des formats de texte qu’on utilise comme la couleur d’arrière plan.

C’est donc avec surprise que nous découvrons des bugs dans la plupart des applications majeures avec la sortie officielle du nouveau système d’exploitation. Passage en revue avec les illustrations ci-dessous.

bug path facebook iOS7 est disponible, avec son lot de bugs dans vos applications favorites
1. Path(ci-dessus à gauche) a fait une mise à jour ce matin avec une nouvelle offre Premium : mais la liste des fonctionnalités a disparu. Plutôt embettant pour convaincre les utilisateurs de passer à la version payante…
2. Facebook (ci-dessus à droite) le champs de saisie pour commenter un post est aussi victime d’un problème logiciel de iOS7. La hauteur nécessaire pour afficher le commentaire n’est pas calculée correctement.
3. Malgré la mise à jour faite par Foursquare (ci-dessous à gauche) aujourd’hui, la transparence du pull down reste incorrecte.
4. Et parce que nous aussi, chez mention (ci-dessous à droite), nous avons été impacté par cette mise à jour, comme pour la liste des fonctionnalités de Path, notre liste de mentions n’apparait pas non plus à cause du même bug d’affichage des textes formatés.
bug foursquare mention iOS7 est disponible, avec son lot de bugs dans vos applications favorites
Et vous, avez-vous remarqué des bugs ? Si oui, n’hésitez pas à les poster en commentaires. Si vous n’avez pas encore installé iOS7, mieux vaut peut-être encore attendre quelques jours pour éviter ces bugs.