iOS7 est disponible, avec son lot de bugs dans vos applications favorites

iOS7 fait actuellement son arrivée sur des millions de téléphones ce soir… mais de nombreuses applications vont pâtir de la mise à jour et faire apparaître des bugs.

Article rédigé par Guillaume Sempé, développeur iOS chez mention (application qui vous permet d’être alerté en temps réel des mentions de votre nom, marque ou entreprise sur le web et web social).

De l’avis général, iOS7 marque le changement le plus important qu’ait connu le fameux système d’exploitation d’Apple. Mais qui dit changement important dit aussi bugs. Ainsi, iOS7 introduit par exemple un bug dans l’affichage du texte formaté, rendant son affichage incorrect en fonction des formats de texte qu’on utilise comme la couleur d’arrière plan.

C’est donc avec surprise que nous découvrons des bugs dans la plupart des applications majeures avec la sortie officielle du nouveau système d’exploitation. Passage en revue avec les illustrations ci-dessous.

1. Path(ci-dessus à gauche) a fait une mise à jour ce matin avec une nouvelle offre Premium : mais la liste des fonctionnalités a disparu. Plutôt embettant pour convaincre les utilisateurs de passer à la version payante…
2. Facebook (ci-dessus à droite) le champs de saisie pour commenter un post est aussi victime d’un problème logiciel de iOS7. La hauteur nécessaire pour afficher le commentaire n’est pas calculée correctement.
3. Malgré la mise à jour faite par Foursquare (ci-dessous à gauche) aujourd’hui, la transparence du pull down reste incorrecte.
4. Et parce que nous aussi, chez mention (ci-dessous à droite), nous avons été impacté par cette mise à jour, comme pour la liste des fonctionnalités de Path, notre liste de mentions n’apparait pas non plus à cause du même bug d’affichage des textes formatés.
Et vous, avez-vous remarqué des bugs ? Si oui, n’hésitez pas à les poster en commentaires. Si vous n’avez pas encore installé iOS7, mieux vaut peut-être encore attendre quelques jours pour éviter ces bugs.
Invité
18 septembre 2013

Apres les moultes beta & même la GM , c’est dingue pour un grand nom comme Apple de distribuer avec des bugs si « bidon » ..

Invité
18 septembre 2013

C’est aux développeurs d’applications de se mettre en conformité.

Invité
Anonymous
19 septembre 2013

Je suis tres durpris du noouveau design
Meme deçu!

Invité
Anonymous
19 septembre 2013

Le réveil n’a pas fonctionne après la mise a jour !!!!
Certains dossiers apparaisse vide
En ouvrant , la page 2 du dossier est vide , les appli sont sur la première page du dossier

Invité
Madien
19 septembre 2013

« Aux développeurs de se mettre en conformité », mais quid de la rétrocompatibilité?
Si les applis sont corrigées, seront-elles toujours correctes dans dans les anciennes moutures d’iOS?

Même si on ne peut arrêter le progrès et les évolutions, si les bugs d’affichage sont si fréquents, Apple aurait pu (dû?) le prévoir. Là c’est dommage, ils perdent de la crédibilité de mon point de vue.

Invité
mrpatator
19 septembre 2013

Et on critique Android pour sa fragmentation :).
Je crois que les dev Apple ont eu la vie trop facile, ils commencent à comprendre ce qu’est un véritable projet de dev :)

Invité
19 septembre 2013

cela ne sert à rien de se précipiter à faire la maj, mieux vaut attendre une prochaine version qui réglera tous ces bugs.

Invité
wiedbo
19 septembre 2013

Ce n’est pas iOS qui bug mais les applications. C’est aux développeurs de mettre en conformité leurs apps.
Si encore l’article présentait des bugs réels de l’OS d’Apple.. Comme lorsque l’on clique sur « charger des anciens SMS » et il n’y en a pas l’app message ferme d’un coup.

Dommage que le contenu de l’article ne soit pas en rapport avec son titre..

Invité
William
19 septembre 2013

Dommage que l’article ne soit pas en rapport avec son titre.
Les bugs présentés ne sont pas liés à l’iOS7 d’Apple mais directement aux applications qui sont mal développés.
En effet, c’est aux développeurs de mettre en conformité les applications (en parlant de bug, l’app iOS de Press Citron ne marche pas avec le post de commentaire.. Ça a planté..)

Vous auriez pu à la place relever des bugs effectifs sur l’OS tel que l’application Messages qui plante lorsque l’on clique sur « Charger d’autres messages » alors qu’il n’y en a pas. ;)

Invité
Marc-Antoine
19 septembre 2013

Foursquare c’est pas un bogue tire un peu plus c’est un easter egg!

 
Lire les articles précédents :
Digital Grotesque, une œuvre d’art géante imprimée en 3D [Vidéo]
Digital Grotesque, une œuvre d’art géante imprimée en 3D [Vidéo]

Deux artistes architectes et programmeurs ont décidé de créer une œuvre d'un genre novateur. Ils ont choisi d'utiliser l'impression 3D...

Fermer