IoT : Intel fait l’acquisition de Yogitech

Le géant Intel a décidé de racheter la société Yogitech, une entreprise qui associe des semi-conducteurs à des logiciels, pour effectuer des vérifications basiques de sécurité, afin d’améliorer la sécurité de l’internet des objets (IoT).

IoT : Intel rachète Yogitech

Ce n‘est pas une nouveauté pour Intel qui a vraiment décidé de miser lourd sur l’univers de l’internet des objets (IoT) à l’avenir et qui multiplie les acquisitions dans ce secteur. La preuve avec les rachats ou les entrées dans le capital de Ascending Technologies spécialisée dans les drones autonomes, Recon Instruments, Composyt Light Labs dans le domaine des lunettes connectées ou encore Basis Science dans le secteur des montres connectées. Cette série d’investissements démontre qu’Intel est en train d’accumuler de l’expérience, des technologies, des brevets, du capital humain, des contrats, etc. dans le secteur de l’internet des objets et des wearables.

Sécurité IoT : Intel rachète Yogitech pour un montant indéterminé

Ces deux domaines sont en très forte croissance et vont révolutionner le quotidien de tout un chacun dans les années à venir, il est donc logique que cette entreprise mise beaucoup dans ce domaine, afin de s’ouvrir de nouvelles pistes de développement, surtout depuis que l’univers du PC est en déclin.

En rachetant l’Italien Yogitech et ses technologies associant des semi-conducteurs à des logiciels pour la sécurité des systèmes IoT, Intel s’attaque cette fois au domaine de la sécurité de l’internet des objets. Les technologies mises au point par Yogitech pourraient servir par exemple pour les systèmes de freinage des voitures autonomes ou pour la sécurité des machines industrielles, afin d’éviter des pannes ou des accidents.

Le montant de cette acquisition par Intel est pour le moment resté inconnu, mais une chose est certaine, Intel est prêt à faire de nombreux investissements pour monter en puissance dans l’IoT et devenir un acteur incontournable. L’entreprise avait d’ailleurs dévoilé lors du CES son module Curie destiné à équiper les objets connectés.

Source

Source 2

Répondre

Lire les articles précédents :
live facebook
Il sera encore plus difficile de concurrencer la fonctionnalité Live de Facebook

Facebook fait le plein de nouveautés pour ses Live Video.

Fermer