IoT : le français Sigfox réalise une nouvelle levée de fonds record

Même si pour beaucoup le nom de Sigfox est toujours inconnu, pour tous ceux qui s’intéressent aux nouvelles technologies, cette entreprise fait de plus en plus parler d’elle. Le français Sigfox, premier fournisseur d’une solution de communication mondiale dédiée à l’Internet des objets (IoT), parvient une nouvelle fois à réaliser une importante levée de fonds.

Samsung investit chez Sigfox

Depuis plusieurs mois, la société Sigfox mène une expansion rapide à l’international, ses ambitions sont une nouvelles fois couronnées de succès puisque l’entreprise a réussi à lever 150 millions d’euros.

Sigfox poursuit son impressionnante ascension dans l’univers de l’Internet des objets

Sigfox a indiqué : « En seulement 5 ans, Sigfox a construit un réseau unique offrant une connectivité mondiale, économique et peu consommatrice d’énergie aux capteurs, objets et équipements connectés. Grâce à Sigfox, tous les objets seront connectés au cloud à moindre coût, en s’appuyant sur des sources d’énergie environnantes. Cette promesse, couplée aux développements significatifs effectués par la société ces 18 derniers mois, a contribué à la réussite de ce nouveau tour de financement ».

Alors qui a investi dans le réseau IoT de Sigfox ? En réalité, les investisseurs sont assez nombreux ce qui ouvre plus d’opportunités pour l’entreprise. Tout d’abord certains actionnaires actuels ont décidé d’accorder plus de confiance en l’entreprise comme Idinvest Partners, IXO, Bpifrance, Elliott, Intel Capital ou Air Liquide. De nouveaux investisseurs entrent aussi dans le capital comme Total, Henri Seydoux ou encore Salesforce. Sigfox montre donc une nouvelle fois sa capacité à convaincre de grands acteurs du marché, on se souvient de l’entrée remarquée de Samsung dans le capital à hauteur de 100 millions d’euros dans la dernière levée de fonds par exemple.

Le PDG de Total a déclaré : «Nous sommes heureux d’accompagner le développement de Sigfox dans la mesure où sa technologie peut être décisive pour accélérer le déploiement de l’Internet des objets. Leur avance acquise sur le marché en peu de temps et leur capacité à accélérer le déploiement de solutions IoT à grande échelle ont motivé notre investissement»

Aujourd’hui, Sigfox est présent dans 26 pays et revendique plus de 10 millions d’objets enregistrés sur son réseau, mais l’objectif de l’entreprise est de s’étendre dans 60 pays d’ici 2018. Cette nouvelle levée de fonds devrait lui permettre d’atteindre cet objectif. Il faut savoir que les analystes les moins optimistes tablent sur 80 milliards d’objets connectés d’ici 2020, Sigfox entend bien croquer la plus grande part possible de ce secteur de l’internet des objets. La pépite française est sur le bon chemin, malgré l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, ce qui promet une grosse bataille à l’avenir dans le domaine des réseaux IoT.

Source


2 commentaires

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
smart-electric-drive
Découvrez les coulisses du lancement mondial d’un nouveau modèle automobile

La semaine dernière avait lieu à Miami le lancement mondial de la nouvelle Smart Électrique. Nous vous faisons découvrir les...

Fermer