Après les différentes fuites, puis l’annonce d’une keynote probable le 23 octobre prochain pour la présentation de l’iPad Mini, voici maintenant de nouvelles indiscrétions en provenance non pas de Cupertino ou d’un fournisseur chinois, mais d’un blog allemand.

Les buzz sont imprévisibles. Qui aurait cru que la rumeur la plus crédible sur l’iPad Mini trouverait ses origines en Europe ? Après les différentes fuites, puis l’annonce d’une keynote probable le 23 octobre prochain pour la présentation de l’iPad Mini, voici maintenant de nouvelles indiscrétions en provenance non pas de Cupertino ou d’un fournisseur chinois, mais d’un blog allemand.

Le site MobileGeeks présente un scan de ce qui ressemble fort à une grille tarifaire décrivant pas moins de huit déclinaisons différentes de l’iPad Mini, avec des tarifsallant de 249 à 649 euros, selon la capacité mémoire de l’appareil et sa connectivité.

La grille tarifaire en question proviendrait du groupe Media Saturn, qui détient des magasins de détail spécialisés en électronique et informatique dans plusieurs pays européens, notamment sous l’enseigne Saturn.

iPad Mini1 iPad Mini : et maintenant les prix ?

Pour ceux qui attendent cette nouvelle tablette avec impatience en espérant un tarif raisonnable, cela pourrait être une assez bonne surprise, puisque le premier modèle sortirait à 249 euros pour une capacité mémoire de 8 Go. Un prix abordable… pour un iPad, mais qui se situe quand même au-dessus du modèle de référence en 7 pouces, la Nexus 7, qui embarque 16 Go pour le même tarif, et dont le premier prix pour une 8 Go se situe à 199 euros.

Voici quoiqu’il en soit les prix annoncés dans cette brochure :

  • 249 Euros : Apple iPad Mini 8 Go WLAN
  • 349 Euros : Apple iPad Mini 8 Go WLAN et UMTS
  • 349 Euros : Apple iPad Mini 16 Go WLAN
  • 449 Euros : Apple iPad Mini 16 Go WLAN et UMTS
  • 449 Euros : Apple iPad Mini 32 Go WLAN
  • 549 Euros : Apple iPad Mini 32 Go WLAN et UMTS
  • 549 Euros : Apple iPad Mini 64 Go WLAN
  • 649 Euros : Apple iPad Mini 64 Go WLAN et UMTS

L’une des autres sources, toujours allemande, se fend même d’une photo de l’iPad Mini qui ressemble fort à une présentation officielle Apple, du genre de celle que l’on pourrait trouver bientôt sur le site de la marque à la Pomme. Sauf que, comme vous l’avez très justement fait remarquer dans les commentaires et sur Twitter, la présence de l’icône de Google Chrome à la place de celle de Safari Mobile en bas à gauche de l’écran dans le dock rend cette hypothèse fort improbable et ressemble davantage à un pied de nez ou une taquinerie de la part du graphiste à l’origine de ce montage.

Voilà, il ne reste désormais plus qu’à attendre le 23 octobre pour avoir confirmation de tout cela. Ou pas.

(source)