Passer au contenu

iPad Mini : et maintenant les prix ?

Après les différentes fuites, puis l’annonce d’une keynote probable le 23 octobre prochain pour la présentation de l’iPad Mini, voici maintenant de nouvelles indiscrétions en provenance non pas de Cupertino ou d’un fournisseur chinois, mais d’un blog allemand.

Les buzz sont imprévisibles. Qui aurait cru que la rumeur la plus crédible sur l’iPad Mini trouverait ses origines en Europe ? Après les différentes fuites, puis l’annonce d’une keynote probable le 23 octobre prochain pour la présentation de l’iPad Mini, voici maintenant de nouvelles indiscrétions en provenance non pas de Cupertino ou d’un fournisseur chinois, mais d’un blog allemand.

Le site MobileGeeks présente un scan de ce qui ressemble fort à une grille tarifaire décrivant pas moins de huit déclinaisons différentes de l’iPad Mini, avec des tarifsallant de 249 à 649 euros, selon la capacité mémoire de l’appareil et sa connectivité.

La grille tarifaire en question proviendrait du groupe Media Saturn, qui détient des magasins de détail spécialisés en électronique et informatique dans plusieurs pays européens, notamment sous l’enseigne Saturn.
Pour ceux qui attendent cette nouvelle tablette avec impatience en espérant un tarif raisonnable, cela pourrait être une assez bonne surprise, puisque le premier modèle sortirait à 249 euros pour une capacité mémoire de 8 Go. Un prix abordable… pour un iPad, mais qui se situe quand même au-dessus du modèle de référence en 7 pouces, la Nexus 7, qui embarque 16 Go pour le même tarif, et dont le premier prix pour une 8 Go se situe à 199 euros.

Voici quoiqu’il en soit les prix annoncés dans cette brochure :

  • 249 Euros : Apple iPad Mini 8 Go WLAN
  • 349 Euros : Apple iPad Mini 8 Go WLAN et UMTS
  • 349 Euros : Apple iPad Mini 16 Go WLAN
  • 449 Euros : Apple iPad Mini 16 Go WLAN et UMTS
  • 449 Euros : Apple iPad Mini 32 Go WLAN
  • 549 Euros : Apple iPad Mini 32 Go WLAN et UMTS
  • 549 Euros : Apple iPad Mini 64 Go WLAN
  • 649 Euros : Apple iPad Mini 64 Go WLAN et UMTS

L’une des autres sources, toujours allemande, se fend même d’une photo de l’iPad Mini qui ressemble fort à une présentation officielle Apple, du genre de celle que l’on pourrait trouver bientôt sur le site de la marque à la Pomme. Sauf que, comme vous l’avez très justement fait remarquer dans les commentaires et sur Twitter, la présence de l’icône de Google Chrome à la place de celle de Safari Mobile en bas à gauche de l’écran dans le dock rend cette hypothèse fort improbable et ressemble davantage à un pied de nez ou une taquinerie de la part du graphiste à l’origine de ce montage.

Voilà, il ne reste désormais plus qu’à attendre le 23 octobre pour avoir confirmation de tout cela. Ou pas.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

13 commentaires
13 commentaires
  1. Les prix des modèles 32Go avec support 3G et plus me paraissent farfelus et improbables pour ce modèle… Sinon, pour info, l’illustration censée être authentique est un mockup amateur présenté comme tel il y a deja plusieurs semaines… 😉

  2. Article corrigé, effectivement le logo Chrome dans le dock décrédibilise grandement l’hypothèse d’une photo “officielle” Apple 🙂 (je n’avais pas vu ce détail, il était tard quand j’ai écrit cet article)

  3. Avec ces tarifs, Il sont en train de signer l’arrêt de mort de l’iPod Touch non?

    Je me demande aussi si les ventes de l’iPad ne vont pas en patir aussi un peu.

    En tout cas, c’est quand même bien joué de la part d’Apple car cela va enrayer la démocratisation des tablettes Android.

    A suivre avec les prochaines sorties de Google… tablette à 99 euros, capacités en augmentation, nexus 10 pouces…

  4. Bonjour,

    Autant l’entrée de gamme peut paraître raisonnable au niveau des tarifs, autant le haut de gamme me paraît exorbitant, non?

    Franchement, je n’irai jamais dépenser 649€ dans 1 tablette, surtout au format 7 pouces, mais ce n’est que mon avis!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *