iPhone 5 : plusieurs longueurs d’avance, la preuve en vidéo !

Il aura fallu attendre la sixième génération d’iPhone pour qu’Apple succombe aux sirènes des écrans plus conséquents que le sempiternel 3.5 pouces des iPhone. La preuve dans cette vidéo.

Le HTC Titan avait impressionné avec son écran de 4.8 pouces. Et que dire du Samsung Galaxy Note doté d’un écran de 5.3 pouces (le Note II ose même le 5.5 pouces). Samsung toujours pousse le vaisseau amiral des Galaxy jusqu’à 4.8 pouces, soit 0.1 pouce de plus que le HTC One X. Et quid d’Apple ?

Alors que la firme de Cupertino pourrait proposer une tablette de moins de 8 pouces, elle a osé la « grande » taille sur l’écran de son nouvel iPhone. Attention, Apple l’a allongé (8.6 mm plus long que le 4S) tandis qu’il conserve exactement la même largeur (ie 58.6 mm).

Un changement minime qui n’a pas échappé à la raillerie. En témoigne cette vidéo.

Qu’apporte finalement le nouvel iPhone par rapport au précédent modèle et face à la concurrence des Lumia 920, Galaxy S III, LG Optimus G ? La réponse est probablement dans ses entrailles. Si le changement esthétique est peu prononcé, Apple a équipé son nouveau fleuron d’un processeur de sa propre conception (grâce à l’acquisition de P.A. Semi en 2008). La société de Tim Cook propose donc ses propres services (cartographie maintenant avec Plans, cloud avec iCloud, vocal avec Siri…) et commence à intégrer ses propres composants (processeur d’application avec celui de l’A6 et probablement mémoire Flash grâce à la récente acquisition d’Anobit). Finalement, Apple rejoint le modèle de Samsung qui conçoit ses composants pour les intégrer dans ses smartphones, à la différence qu’Apple possède son propre OS (même si Samsung a bien Bada et participe à Tizen).

A quand les fonderies Apple ? Récemment, on a appris qu’Apple avait cherché à s’accaparer une partie des fonderies de TSMC pour ses propres composants. Proposition que le fondeur taïwanais a refusé et qui pourrait conduire Apple à chercher à s’organiser différemment.


Le mode panorama largement facilité

Invité
Jean-Luc
23 septembre 2012

j’ai lu un article très détaillé sur MacGeneration a propos des mystères du processeur A6, un projet commencé il y a 4 ans. Et c’est vrai que c’est assez édifiant pour un téléphone de 7.68 mm de finesse: http://www.igen.fr/iphone/a6-u.....ans-102954 je dis châpeau Apple

Invité
Carlo
23 septembre 2012

Un processeur qui est certainement fabriqué par samsung http://www.eetimes.com/electro.....m-CPU-core
Un socket connecteur qui n’est toujours pas universel.
Un écran ralongé qui ne fait qu’essayer de rattraper la concurrence.
Une introduction cahotique de son nouveau service MAP
Une longueur d’avance sur le 4s certainement, sur ses concurrents directs c’est un gag!

Invité
23 septembre 2012

Ce n’est pas étonnant qu’on se de l’iphone 5. On nous le vend comme une révolution mais ce n’est qu’une évolution ou plutôt une mise à jour comparer à la concurrence.
C’est bien normal qu’il soit plus performant que le 4s mais de là à parler de révolution il ne faut pas exagérer.
Je dirai même qu’il y a une régression avec la carte de navigation qui semble-t-il n’est pas encore au point.
Pour les fans d’Apple c’est bien normal de vouloir l’acheter. Pour les autres renseignez-vous bien selon l’usage que vous voulez en faire car les Smartphones concurrents sont sur beaucoup de points meilleurs .

Membre
maxoups59
23 septembre 2012

En avance .. Mais quand on voit que des puces d’authenticité sont même dans les docks de chargement … Cela devient de plus en plus fermé chez Apple !

Invité

[...] iPhone 5 : plusieurs longueurs d'avance, la preuve en vidéo !Presse-citronLe HTC Titan avait impressionné avec son écran de 4.8 pouces. Et que dire du Samsung Galaxy Note doté d'un écran de 5.3 pouces (le Note II ose même le 5.5 pouces).  [...]

Invité

[...] Le HTC Titan avait impressionné avec son écran de 4.8 pouces. Et que dire du Samsung Galaxy Note doté d’un écran de 5.3 pouces (le Note II ose même le 5.5 pouces).  [...]

Invité

[...] iPhone 5 : plusieurs longueurs d'avance, la preuve en vidéo !Presse-citronLe HTC Titan avait impressionné avec son écran de 4.8 pouces. Et que dire du Samsung Galaxy Note doté d'un écran de 5.3 pouces (le Note II ose même le 5.5 pouces).  [...]

Invité

[...] Le HTC Titan avait impressionné avec son écran de 4.8 pouces. Et que dire du Samsung Galaxy Note doté d’un écran de 5.3 pouces (le Note II ose même le 5.5 pouces).  [...]

Invité
24 septembre 2012

De toute façon le contenu lui-même est pas ce qu’il y a de plus important. Ce qui compte pour le succès de ces téléphones c’est la capacité de la marque à convaincre que c’est une révolution, que leur produit a 10 ans d’avance sur la concurrence et qu’il vous le faut absolument.

Invité
24 septembre 2012

Bonjour,

Ma pensée va dans le sens de celle de Geek.

En effet, le réel atout d’Apple est sa capacité à suggérer que ses produits sont les meilleurs, les plus sophistiqués et ceux que vous devez absolument avoir, même si la plupart d’entre vous n’en ont pas l’utilité!

Dans tous les possesseurs d’Iphone, combien se servent ne serait-ce que du quart des possibilités offertes, sans parler des options?

Ils ont l’art et la manière de créer des pseudos besoins qui n’ont souvent pas lieu d’être, ou alors pour 1 infime minorité, et ils vendent leurs solutions à 1 majorité.

 
Lire les articles précédents :
courier_app_windows_8-e
Microsoft ressuscite le projet Courier avec une appli sous Windows 8

Une équipe de Microsoft a repris le code utilisé pour le projet Courier afin de développer une appli pour Windows...

Fermer