iPhone 5C : l’iPhone low cost sera dévoilé le 6 Septembre ?

Si nous devons donner plus ou moins de crédit à une rumeur en se basant sur sa récurrence, la sortie d’un iPhone low cost commence à devenir une certitude.

En effet, les derniers mois ont connu une recrudescence de la mention de cet iPhone bas de gamme comme futur téléphone de la marque Apple.

iPhone 5C : le packaging dévoilé ?

Aujourd’hui, c’est grâce à une photo découverte sur un forum chinois que la rumeur gonfle à nouveau. En effet, un bac contenant un grand nombre d’emballages blanc brandés iPhone 5C, ainsi que la fameuse pomme noire croquée, semble indiquer l’arrivée du fameux iPhone low cost.

Nous sommes donc soit face aux véritables boîtes d’emballage, soit face à un fake très bien élaboré. D’autant plus que la ressemblance du packaging avec celui de l’iPod Touch (de cinquième génération) est impossible à rater.

Cette image serait apparue il y a 3 ans, j’aurais haussé les épaules en clamant la tromperie. Mais voilà, Apple n’est plus la forteresse d’antan et les dernières sorties ont toujours été précédée de ce genre de rumeurs imagées qui se sont très souvent révélées vraies.

En effet, depuis la prise de pouvoir de Tim Cook, la politique du secret d’Apple semble légèrement moins présente et les fuites se multiplient.

Un iPhone low cost : impensable à l’époque de Steve Jobs

Steve Jobs avait une vision bien arrêtée sur la stratégie d’Apple. Il fallait toujours aller de l’avant pour toujours proposer de meilleurs appareils, du très haut-de-gamme sans se soucier de la concurrence. Une tablette de 7 pouces ? Inutile ! Pour connaître la bonne taille pour une tablette, il suffit de regarder l’iPad, c’était sa vision.

Tim Cook nous a pourtant confirmé qu’il allait amener sa propre stratégie en amenant rapidement un iPad mini (de 7,9 pouces).

Aujourd’hui Apple perd du terrain face à un concurrent comme Samsung, et ils auraient ainsi décidé d’attaquer le marché avec un téléphone plus accessible. Décrit comme un iPhone en plastique, cet iPhone 5C serait proposé en de multiples coloris (un peu à la manière des iPod Touch).

Le « C » de iPhone 5C pourrait d’ailleurs venir de « Color » (même si d’autres personnes imaginent qu’il s’agit de la contraction de « Cheap »).

Bref, cet iPhone low cost semble de plus en plus plausible… et les différents observateurs s’accordent à dire qu’il devrait être présenté le 6 Septembre prochain, lors d’une keynote Apple qui présentera également le successeur de l’iPhone 5 : attendu comme l’iPhone 5S.

(source)


3 commentaires

  1. Grâce à un dos en plastique, Apple à la possibilité d’offrir plusieurs couleurs et par la même occasion baisser significativement le DAS

  2. Ca va me faire marrer de voir tout les fanboys vanter le cote plastique… si longuement critique chez le concurent Samsung

  3. Plastique ou pas, l’important n’est-il pas de savoir à quel écart de prix ce iPhone sera lancé ? Soit il crée une rupture de prix pour maintenir ses parts de marché avec ses principale fonctions , soit il prépare un modèle au look low-cost à seulement 15 ou 20€ de moins qui pourrait rater son objectif: Qu’en dit Valentin ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les dernières offres d’emploi du web

La sélection des dernières offres d’emploi du web de Presse-citron Jobs, en partenariat avec Remix jobs. Java Developer - BERLIN...

Fermer