Certaines unités de l’iPhone 5S ont un problème d’autonomie. L’information a été confirmée par un porte-parole d’Apple.

Battery iPhone 5S : un problème dautonomie confirmé par Apple

Certains d’entre vous ont peut-être rencontré ce problème après avoir acheté un iPhone 5S. Le smartphone, qui est censé avoir plus d’autonomie que son prédécesseur, ne tient pas longtemps. Si c’est le cas, Apple vient de vous dire « Je vous ai entendu ! ». Au fait, la firme de Cupertino a confirmé l’existence du problème sur un « nombre limité » d’unités de son nouveau smartphone haut de gamme.

Selon le New York Times, un porte-parole de la marque aurait expliqué qu’ils ont découvert un défaut de fabrication qui ne concerne qu’un nombre très limité d’iPhone 5S (sans préciser de nombre exact). On ne saura donc pas combien des 9 millions de modèles vendus lors de la première semaine de commercialisation sont concernés par ce défaut d’usine.

Les téléphones qui sont concernés par ce problème ne tiendraient pas très longtemps ou ne chargeraient pas assez rapidement. Via son porte-parole, Apple a aussi déclaré qu’il allait remplacer les téléphones concerné par ce souci d’autonomie.

Souvenez-vous, en 2006, la firme avait rencontré des problèmes similaires avec l’iPod Nano. La batterie de certains appareils avait présenté des risques de surchauffe et même d’explosion. La firme avait été contrainte à rappeler certaines unités. Pour le moment, personne ne fait état d’un iPhone 5S qui aurait explosé.

(Source)

Image : pixabay