iPhone 6 : Apple aurait préparé des partenariats avec VISA, MasterCard et American Express

Selon Bloomberg, Apple aurait travaillé avec VISA, American Express et MasterCard afin de transformer l’iPhone en portefeuille électronique mobile.

Pomme Apple Pixabay

Ça y est, nous sommes au mois de Septembre, à quelques jours du moment de l’année où Apple présentera très certainement ses nouveaux iPhone – d’après les rumeurs, nous aurons droit à un iPhone 6 de 4.7 pouces et d’un autre de 5.5 pouces.

Au fur et à mesure que l’évènement de presse de la marque à la pomme s’approche (le 9 septembre), les rumeurs et les spéculations au sujet des produits qui y seront présentés vont bon train.

La dernière en date concerne des partenariats qu’Apple aurait signés avec des entreprises de système de paiement afin de doter le (les) prochain iPhone d’un dispositif qui va faciliter les paiements via mobile.

Il y a quelques mois, Samsung avait dévoilé le Galaxy S5, doté d’un scanner d’empreintes digitales qui pouvait notamment être utilisé par le propriétaire comme un mode d’authentification sur PayPal.

La botte secrète d’Apple contre ce partenariat entre Samsung et PayPal pourrait ainsi se résumer en quelques mots : VISA, MasterCard et American Express.

En effet, selon un article de Bloomberg, Apple aurait mis en place des accords avec ces trois services financiers (et peut-être d’autres), afin de transformer le prochain iPhone en portefeuille électronique.

Ces partenariats seraient prévus pour un lancement le 9 septembre, en même temps que le ou les nouveaux iPhone (et peut-être aussi l’iWatch).

Pour le moment, le fonctionnement de ces payements par iPhone ne sont pas connus. Mais les sources de Bloomberg auraient indiqué qu’ils feront usage du NFC ainsi que du capteur biométrique déjà présent sur l’ancien iPhone, l’iPhone 5S.

Plus que quelques jours et nous en saurons d’avantage.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
hebdo-des-apps
L’Hebdo des Apps avec Appdays

Retrouvez ici chaque semaine une sélection d’actualités et d’immanquables de la semaine autour des applications mobiles.

Fermer