iPhone 7 : Apple donne rendez-vous le 7 septembre

On connait désormais la date de la prochaine keynote d’Apple, elle aura lieu le 7 septembre à San Francisco et l’iPhone ne sera pas la seule annonce.

iPhone7--Apple-rendez-vous-7-septembre2

« Voyons-nous le 7 »

Des points lumineux et un message qui nous donne rendez-vous le 7 septembre, Apple a enfin distribué le carton d’invitation pour sa keynote de rentrée et comme souvent avec le géant américain, l’annonce garde sa part de mystère et ne manquera pas d’agiter la toile.

Évènement de la rentrée avec l’IFA, la keynote Apple est l’occasion de présenter les nouveaux produits de la marque et notamment l’iPhone 7, un nouveau modèle très attendu pour relancer la machine et confirmer que l’empire Apple n’est pas en perte de vitesse.

Une chose est sûre, l’iPhone 7 fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois et les plus insistantes rapportent que le nouveau modèle d’Apple devrait perdre sa prise jack pour être encore plus fin. Une décision qui fait déjà polémique et qui pourrait être suivie par la suppression du bouton d’accueil de l’iPhone.

iPhone7 -Apple-rendez-vous-7-septembre

Le design ne devrait toutefois pas connaitre de révolution mais l’iPhone 7 Plus pourrait embarquer un double capteur comme le propose le Huawei P9 par exemple. Le reste de la fiche technique devrait lui aussi évoluer avec la présence du processeur A10 et l’iPhone 7 devrait proposer au minimum 32 Go de stockage et jusqu’à 256 Go, un nouveau coloris est lui aussi attendu. Sans surprise, la taille ne devrait pas changer avec un modèle à 4,7 pouces et le Plus a 5,5 pouces.

Annoncé lors du WWDC en juin dernier, iOS 10 devrait pour sa part être disponible en version finale.

L’iPhone ne sera pas seul

Si l’iPhone sera incontestablement la star de l’événement, il ne sera pas la seule nouveauté de la marque à la pomme. L’Apple Watch 2 devrait également être présentée et cette nouvelle version embarquerait une batterie de 334 mAh, soit une augmentation de 35% par rapport au modèle actuellement disponible mais cela ne se traduira pas forcément par une meilleure autonomie. En effet, la montre d’Apple devrait également avoir droit à un processeur plus rapide, une puce GPS et un baromètre qui requièrent davantage de puissance.

La présence d’une puce GPS confirmerait une nouvelle fois la volonté d’Apple de séduire les sportifs et la montre connectée profiterait des nouveautés de watchOS 3.

iPhone7--Apple-rendez-vous-7-septembre1

Enfin, il faudra surement patienter encore quelques semaines avant de voir les nouveaux MacBook et iMac. Le MacBook Pro n’a quasiment pas évolué depuis 2012 et devrait profiter d’un événement en octobre pour faire le plein de nouveautés. Selon Bloomberg, un moniteur 5k conçu en collaboration avec LG devrait également être annoncé, succédant ainsi à l’écran Thunderbolt qu’Apple a abandonné il y a quelques mois.

En revanche, il faudra attendre 2017 pour croiser un nouvel iPad.

(Sources : 9to5mac & Bloomberg)


Un commentaire

  1. Des points lumineux, qui dessine une pomme… Avec des couleurs à la Siri…

    Bien flou tout ca … 🙂

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
By Antoine Taveneaux (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
Najat Vallaud-Belkacem ne veut pas de Pokémon rares à l’école

La ministre de l’éducation nationale a demandé un rendez-vous avec le développeur de Pokémon Go.

Fermer