iPhone 7 : version après version, l’autonomie reste un vrai problème pour Apple

Il est indéniable que l’iPhone 7 dispose de performances impressionnantes par rapport à nombre de smartphones concurrents, on pense notamment à la rapidité grâce à son nouveau processeur A10 Fusion, toutefois s’il y a bien un point sur lequel la firme de Cupertino fait une vraie impasse, c’est bien l’autonomie.

iphone7plus-lineup

Modèle après modèle, les consommateurs se plaignent de cet aspect et Apple promet que le prochain iPhone sera un smartphone increvable, en évoquant une batterie plus imposante. Les faits sont là et le magazine Which (l’équivalent de 60 millions de consommateurs anglais) a réalisé des tests pour démonter qu’en appel ou en data, l’iPhone 7 est le cancre de la classe.

L’iPhone 7 ne corrige pas l’éternel problème d’autonomie de la marque

En visionnant les chiffres obtenus par une série de tests effectués par les spécialistes de chez Which, on constate de facto qu’ils sont assez décevants et qu’ils positionnent Apple très loin derrière ses concurrents dans ce domaine. En effet, comme on peut le remarquer, en appel via un réseau 3G, l’iPhone 7 n’aurait tenu que 712 minutes et on entend déjà les plus optimistes dire que c’est quand même près de 12 heures. C’est exact, mais les concurrents de la firme de Cupertino sont très au-dessus de ce résultat, avec 1492 minutes pour le Samsung Galaxy S7, 1579 minutes pour le LG G5 et 1859 minutes pour le HTC 10.

Même son de cloche lorsqu’il s’agit de data 3G, l’iPhone 7 s’épuise après 615 minutes, alors que le LG G5 affiche 640 minutes, que le Galaxy S7 tient 677 minutes et que le HTC 10 dispose d’une autonomie de 790 minutes.

Il est étonnant de voir qu’Apple a réellement sous-estimé ce point, alors que la firme avait annoncé que ses prochaines versions feraient un bond en terme d’autonomie, d’autant qu’en supprimant la prise jack, il était possible d’envisager une batterie un peu plus imposante qu’une petite 1735 mAh, là où HTC propose 3000mAh par exemple.

Test d'autonomie entre l'iPhone 7 et ses concurrents

Beaucoup de fans d’Apple chercheront à trouver une excuse en mettant justement en avant la taille de la batterie ou les dimensions de l’appareil, mais en étant objectif on ne peut pas tout excuser, surtout après des promesses récurrentes de la marque, qui rappelons-le avait dit après les premiers tests de l’iPhone 6s, que le prochain terminal disposerait de deux heures d’autonomie supplémentaires… Où sont-elles ? D’autant que les écrans des concurrents sont des Quad HD, offrant une meilleure qualité et qui sont normalement plus gourmands.

Certains sites, comme le Guardian, ont même été plus loin, en affirmant que l’iPhone 7 affichait une autonomie encore plus mauvaise que celle de l’iPhone 6s… Pour résumer, il serait vraiment temps qu’Apple envisage de résoudre cette faiblesse récurrente pour l’iPhone 8, surtout si l’entreprise souhaite continuer à améliorer les performances de ses terminaux.

Source


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. On va dire que j’fais parti des optimistes, personnellement la batterie de mon iPhone 6s tient toute la journée, je le charge la nuit et bis repetita. C’est sur qu’un smartphone tiendrait 2 jours ce serai mieux mais c’est mathématique c’est juste une question de temps.

  2. Je ne sais pas quand on été fait les tests.. mais depuis la dernière mise à jour d’iOS mon iPhone tient bien mieux la batterie. 😉

  3. Eric

    J’ai eu tous les iPhone depuis le premier, là j’ai un 7 Plus qui est censé avoir une meilleure batterie de par sa taille et je confirme ce problème, non seulement d’autonomie mais aussi d’instabilité de la batterie, qui parfois se met à chauffer sans raison et se décharge alors de 1% par minute. Faites le compte, il m’est arrivé de passer de 100% à 0 en moins d’une demi-journée.
    Depuis quelque temps on dirait que ça va mieux notamment avec la dernière version d’iOS, 10.2

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
5 conseils pour créer votre CV en ligne efficace avec Wix

Wix propose des modèles pour créer votre CV en ligne ou votre portfolio rapidement et gratuitement. Que vous soyez salarié,...

Fermer