iPhone : PayPal propose d’envoyer de l’argent via Siri

Envoyer de l’argent par une simple commande vocale, c’est désormais possible sur un iPhone. Le leader des transactions électroniques Paypal permet en effet d’effectuer une transaction à partir d’une commande vocale effectuée sur Siri, l’assistant virtuel de l’iPhone.

Paypal One Touch débarque en France

Concrètement, il suffira de dire « Siri, envoie 50 euros à ma femme ». On ne peut plus simple, non ? Les propriétaires d’iPhone ayant installé la mise à jour iOS 10 peuvent profiter de cette fonctionnalité liée à Paypal, le système de paiement en ligne reconnu par des centaines de millions de clients.

Envoyer et réclamer de l’argent via Siri avec Paypal

Paypal est d’ailleurs très implanté en France, puisque environ 7 millions de clients ont recours à ce service. La commande vocale de Siri devrait donc rapidement être utilisée par un grand nombre de propriétaires d’iPhone dans l’hexagone. Siri est capable de déterminer précisément qui est votre femme ou votre fils par exemple, puisqu’il est configuré pour cela. En déterminant que vous souhaitez envoyer 50 euros à votre femme, Siri saura donc précisément à qui sont destinés les fonds.

Siri va confirmer premièrement que vous souhaitez bien envoyer l’argent via Paypal puis affichera une fenêtre avec le montant, le destinataire, votre numéro de compte, le solde, de façon à ce que vous puissiez vérifier que tout est en ordre avant de valider. Envoyer de l’argent, est donc devenu aussi simple que de dire : bonjour ou merci ! Un gain de temps évident, surtout pour s’épargner les étapes du processus de transfert, sur le site lorsque l’on est pressé ou occupé.

Autre particularité, il est possible de réclamer de l’argent. Dans ce cas le système est différent, vous demandez à un ami 100 euros et ce dernier recevra une transaction en attente qu’il devra valider de son côté. Impossible à l’avenir, de faire trainer le remboursement d’une petite dette entre amis, Siri saura vous le rappeler.

Juste pour information, il est nécessaire pour valider la transaction d’activer la fonction TouchID, il est donc impossible qu’une personne malveillante tente de vous soustraire de l’argent par ce moyen.

Source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le Chromecast Ultra supporte la 4K
Le Chromecast Ultra arrive en France le 15 novembre, l’Ultra HD vous ouvre les bras

Vous connaissiez le Chromecast, le dongle de chez Google vendu jusqu’à présent à 39 euros, sachez qu’une nouvelle version arrivera...

Fermer