iPin, voici un gadget minuscule qui s’insère sur la sortie jack de votre iPhone et qui transforme le smartphone en pointeur laser. Pratique pour les présentations ou dans d’autres circonstances.

iPin1 iPin : un gadget qui transforme votre iPhone en pointeur laser !

Les fonctionnalités proposées par l’iPhone (et plus généralement les smartphones) ne seront-elles jamais suffisantes ? Chaque jour, je vois de nouveaux accessoires aussi pratiques qu’insolites apparaître sur la toile.

Nous avons récemment évoqué le Yellowjacket, une housse pour iPhone qui cache une arme défensive. Si vous avez apprécié cet article, vous serez peut-être aussi intéressé par l’iPin. Cette petite fiche jack transforme votre iPhone en pointeur laser. Je suppose que cet accessoire est officiellement destiné à un usage professionnel, pour assurer une présentation avec son iPhone entre les mains. Il faut avouer, cela a l’air plus fun que de tenir un « stylo ». Mais l’iPin pourrait tout aussi bien être utilisé pour faire des farces en toute discrétion, pendant les matchs de foot ou les concerts, par exemple. Dans ces circonstances, n’oubliez pas que les lasers peuvent altérer la vue et « qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ».

L’iPin envoi un rayon lumineux qui se veut plus économe en matière de consommation d’énergie (635 nm) et plus visible. Mais selon moi, un rayon laser, aussi optimisé soit-il, consommera toujours du jus.

Pour activer l’accessoire (une fois branché sur l’iPhone), il suffit de le faire tourner de 90°. Pour répondre à un appel, il suffit de faire la manœuvre inverse et l’iPin est désactivé.

Le constructeur propose également une application iOS qui permettra à l’utilisateur de contrôler l’iPin mais aussi sa présentation, en connectant son iPhone au PC ou au Mac (via WiFi).

L’iPin est actuellement disponible sur Amazon.com au prix de $41. Le site de e-commerce le recommande pour les modèles iPhone 3GS, 4, 4S et 5.

(Source)