[J-1∞] Présentation de SoundsGoood

Présentation de Soundsgoood, un service listant des playlists imaginées par des curators, et interview de deux de ses fondateurs : Josquin Farge et Louis Viallet.

La musique, ce n’est pas qu’une histoire de goût, c’est également une affaire de culture. Et sur ce terrain, force est de constater que nous ne sommes pas tous égaux. Certains connaissent des multitudes de groupes différents tandis que d’autres se contentent d’écouter continuellement les deux ou trois artistes de leur prime jeunesse.

j-1

Comment faire pour découvrir de nouvelles choses ?

En réalité, c’est assez simple, il suffit de s’appuyer sur des services spécialement conçus pour l’occasion.

Soundsgoood – avec trois « o » – fait précisément partie de ces derniers. Fondé par Josquin Farge, Louis Viallet et David Billamboz, cette plateforme d’un genre nouveau liste des dizaines de playlists différentes, des playlistes conçues par des passionnés de musique.

Des passionnés, et des curators. Soit des DJs, des chefs d’orchestre, des blogueurs et même des coachs sportifs.

soundsgoood-1

Connexion au service

Pour se connecter sur Soundsgoood, vous n’avez pas besoin de remplir un long formulaire compliqué. Il suffit effectivement de vous identifier à l’aide de votre compte Facebook.

Attention cependant car le service est actuellement disponible en version bêta, et uniquement sur invitation. Vous devrez ainsi laisser votre adresse mail pour pouvoir recevoir le précieux sésame. Point amusant, chez moi, l’invitation est arrivée deux minutes après en avoir fait la demande.

Ensuite, et bien vous n’aurez plus qu’à retourner sur le service, vous identifier de nouveau et le tour sera joué.

soundsgoood-2

Ecouter des playlists, et découvrir des curators

Soundsgoood nous renverra alors vers un tableau de bord centralisant les différentes listes de lecture disponibles dans un bandeau horizontal défilant. Un bandeau constitué de plusieurs vignettes faisant apparaître le nom de la playlist, le nom de son auteur et une miniature la représentant.

Plus bas, nous trouverons une autre zone dédiée cette fois aux ambiances et aux curators.

Dans le lot, on trouve pas mal de profils différents. Des passionnés, certes, mais également des artistes et des musiciens. Chacun avec ses goûts, bien sûr.

Envie d’examiner le contenu d’une playlist ? Un simple clic suffit, et les différentes pistes apparaîtront dans la foulée. Il sera possible de lancer leur lecture grâce au bouton adéquat ou encore de « liker » la liste pour y revenir plus facilement par la suite.

Les morceaux ne sont pas stockés sur la plateforme, mais sur YouTube.

soundsgoood-3

Modèle économique

Soundsgoood fait donc office de passerelle entre les internautes et les passionnés de musique.

Le service est totalement gratuit, ses concepteurs se concentrent pour le moment sur le développement de leur audience et sur la construction de la marque. Ils développent ainsi un certain nombre de projets en parallèle, avec d’autres acteurs du secteur.

Le 17 juin, ils vont ainsi organiser une soirée sur Paris au Café de la Presse pour présenter plusieurs startups positionnées sur le secteur de la musique.

A terme, ils chercheront à créer des partenariats avec l’industrie afin de diffuser des contenus publicitaires ciblés.

partenaires


Présentation de SoundsGoood"]

Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
kitchen-trotter-1
[J-1∞] Présentation de Kitchen Trotter

Présentation de Kitchen Trotter, une box pensée pour les fins gourmets et les curieux en tout genre. Avec l’interview des...

Fermer