[J-1∞] Présentation de TravelerCar

Présentation de TravelerCar, une plateforme permettant aux particuliers de louer facilement des véhicules. Avec l’interview de son CEO en prime.

Orly et Roissy brassent chaque année des dizaines de millions de voyageurs. Certains se rendent sur place en transports en commun, d’autres sont malheureusement obligés de prendre leur véhicule personnel, avec des frais de stationnement parfois très élevé.

j-1

TravelerCar va vous permettre de réaliser des économies, et même de gagner de l’argent.

Mettre en location sa voiture

L’idée est assez simple à la base, et il s’agit ainsi de permettre aux voyageurs de mettre leur véhicule en location durant toute la durée de leur séjour.

En premier lieu, il faut commencer par se rendre sur le site officiel, et inscrire son véhicule en précisant l’aéroport de départ et les dates d’aller et de retour. L’équipe va alors analyser la demande et la valider si tous les critères sont réunis.

Quelques minutes plus tard, l’utilisateur recevra la confirmation de l’enregistrement, ainsi que l’adresse d’un parking.

Le jour de son départ, il devra se rendre sur place avec son véhicule. Un employé de la société l’accueillera et procèdera à un état des lieux, avant de le déposer gratuitement à son terminal de départ.

TravelerCar mettra ensuite la voiture en location, avec une assurance tous risques.

A son retour, un agent viendra le chercher à son terminal et il lui remettra ensuite son véhicule, sans oublier de procéder à un nouvel état des lieux.

tc-2

Louer une voiture

Là encore, tout se passera en ligne, sur le service.

Pour trouver une voiture, l’internaute devra simplement indiquer l’aéroport de départ et les dates / heures de son choix. TravelerCar va ensuite lui retourner la liste de tous les véhicules disponibles.

Il ne lui restera plus qu’à réserver une voiture. Il devra ensuite verser la somme demandée, une somme qui regroupera les frais d’assurance, les frais de dossiers et toutes les taxes habituelles. Tous les équipements intégrés seront fournis gracieusement, sans aucun supplément.

Ensuite, une fois arrivé sur place, un agent l’accueillera et l’accompagnera gratuitement jusqu’à sa voiture de location. A la fin de son séjour, il devra la déposer dans le parking de la société, à quelques minutes de l’aéroport. Un chauffeur se chargera ensuite de l’accompagner jusqu’à son terminal.

Côté prix, tout dépendra du véhicule, et de la durée de location. Une Citroen C3, par exemple, vous coûtera en moyenne 136 euros la semaine, contre 232 euros pour une Golf 6 ou 648 euros pour une Nissan Qashqai.

tc-3

Modèle économique

TravelerCar touchera une commission pour chaque transaction, avant de reverser la somme restante au loueur. C’est simple, c’est rapide et plutôt bien pensé.

Les tarifs pratiqués par l’entreprise sont moins élevés que la concurrence. Rien d’étonnant à cela puisqu’elle a aussi moins de frais : les voitures ne lui appartiennent pas, elle n’a pas à procéder aux réparations d’usage, ou même à leur entretien.

A l’heure actuelle, TravelerCar couvre trois aéroports différents : Orly, Roissy CDG et Beauvais.

On termine avec l’interview de son CEO, réalisée à l’occasion de J-1.


Présentation de TravelerCar"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
j-1
[J-1∞] Comment hacker vos relations presse ?

Quels sont les secrets pour mettre en place des relations presse réussies ? Deux experts nous ont donné quelques conseils...

Fermer