J-2 avant la sortie du Samsung Galaxy Note 7

Il y a quelques jours, Samsung réunissait la presse high-tech pour présenter le très attendu Samsung Galaxy Note 7. Quelles innovations pour ce smartphone grand format qui arrive en boutique vendredi ? 

Afin de pouvoir satisfaire tous ceux qui convoitent le Samsung Galaxy Note 7, le constructeur a interrompu les pré-commandes la semaine dernière. Il faudra désormais attendre le 2 septembre pour acheter ce nouveau smartphone en boutique ou auprès des revendeurs sur le net.

Pourquoi un tel engouement ? Le grand format, sur lequel Samsung parie depuis 5 ans avec sa gamme Note, a rencontré un vif succès. Et il semblerait que l’essayer, c’est l’adopter. Samsung explique en effet que les utilisateurs de ces téléphones sont particulièrement fidèles, dans un contexte de marché où le segment des phablettes a triplé en 2 ans. Devenus des alliés incontournables de nos quotidiens, s’offrir du confort avec un écran de taille supérieure semble plaire à beaucoup d’entre nous. De plus, Samsung a vraiment mis le paquet sur le Galaxy Note 7, qui propose ce qui se fait de mieux sur le marché.

Le prix confirme qu’il s’agit bien d’un modèle haut de gamme : il faut débourser 859 euros pour s’offrir cet appareil, à moins de choisir l’offre de location Up2you avec un premier versement de 149 euros, puis 33 euros par mois.

Samsung Galaxy Note 7 visuel face

Avec un processeur octo-core à 2,3 GHz et 4 Go de RAM, les performances sont au rendez-vous. Sa mémoire interne est de 64 Go, avec la possibilité de l’étendre jusqu’à 256 Go en ajoutant une carte mémoire micro SD.

Déverrouillage par reconnaissance d’iris

C’est une grande nouveauté chez Samsung : déverrouiller son smartphone en un regard, de manière infaillible. L’idée est de sécuriser et de simplifier encore davantage l’accès au smartphone. Le mot de passe et le scan d’empreintes digitales restent disponibles. Une application « dossier sécurisé » permet également de stocker et protéger ses données les plus sensibles.

Le S Pen : un stylet intelligent pour écrire sur son écran comme sur du papier

L’objectif est de pouvoir faire de son Galaxy Note 7 un carnet de notes ultra-pratique. La prise de note à la volée s’effectue sans même avoir besoin de déverrouiller le téléphone : il suffit de sortir le S Pen de son emplacement pour que cette fonctionnalité s’active automatiquement. Le S Pen pourra aussi servir à faire du dessin et des schémas, avec une véritable sensation d’écriture naturelle, qui tend à se rapprocher de l’écriture sur papier.

Ecran incurvé Super AMOLED, châssis métal et verre ultra-résistant

Le Galaxy Note 7 dispose d’un superbe écran légèrement incurvé de chaque côté, d’un format de 5,7 pouces (14,5 cm). Le constructeur explique que « les noirs sont plus profonds et les couleurs plus intenses » grâce à la technologie Super AMOLED. C’est vrai que lors de la prise en main, dans un environnement extérieur lumineux, il m’a laissé l’impression d’une très bonne expérience visuelle avec peu de reflets et des couleurs profondes, même de côté. (cette nouvelle technologie est expliquée dans une courte vidéo).

Le châssis en métal est recouvert de plaques de verre ultra-résistantes (verre Gorilla Glass 5), pour une allure haut-de gamme. La résistance à l’eau et à la poussière sera appréciée.

Le Note 7 est disponible en noir, en argent et en un coloris bleu glacier spécialement créé pour cet appareil.

Galaxy Note 7 bleu

Photo

Le Note 7 est équipé d’un capteur de 12 mégapixel et d’un frontal de 5 mégapixel. Les clichés sont superbes et l’usage est optimisé, avec de nouveaux gestes de balayage pour déclencher l’appareil photo ou faire apparaître les filtres. L’enregistrement vidéo peut se faire en 4K.

Passage à la connectique USB Type-C pour une charge rapide

Cette technologie se développe de plus en plus car cette connectique est compacte et très performante pour transférer les données et le courant électrique. La batterie de 3500 mAh (non amovible) se recharge donc de moitié en 30 minutes. La charge à induction (sans fil) est également disponible. Samsung Galaxy Note 7

Vous pouvez découvrir le Samsung Galaxy Note 7 dans le film produit de Samsung.


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Apple-amende-record(0)
Apple vs UE : Apple va devoir rembourser 13 milliards d’euros à l’Irlande

La Commission européenne a tranché et condamne Apple à rembourser 13 milliards d'euros à l'Irlande. Une somme record que le...

Fermer