Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, peine à dépasser les 5.000$ de dons

Toutes les actions de charité ne remportent pas le même succès. Alors que “prendre un café avec Tim Cook” a atteint des enchères supérieures à 600.000$, “prendre un repas avec Jack Dorsey” peine à dépasser les 5.000$.

Nous vous en avions parlé il y a peu, Apple lançait une campagne de charité en mettant aux enchères la possibilité de rencontrer Tim Cook, son PDG, le temps d’un café, pour deux personnes. L’action, destinée à relever des fonds pour le Centre des Droits de l’Homme de Robert F. Kennedy, a remporté un franc succès et les enchères sont aujourd’hui à 605.000$.

Malheureusement toutes les actions de ce genre ne créent pas le même engouement. Jack Dorsey peine à faire monter les enchères pour un repas en sa compagnie. Pour rappel, J.Dorsey n’est autre que le co-fondateur de Twitter et le PDG d’une entreprise nommée Square (entreprise qui permet aux mobiles d’accepter les payements par carte de crédit via une application et un petit lecteur de carte sous forme de carré).

BuildOrg

Sa campagne de charité propose au gagnant des enchères d’effectuer une rencontre au sein des locaux de Square et de partager un repas en sa compagnie. La personne qui remportera l’enchère pourra également faire venir sept personnes avec elle, de quoi se cotiser pour rencontrer Dorsey. L’argent sera reversée à build.org.

Pour l’instant une seule proposition a été faite à 5.000$ et… l’opération se termine dans quatre jours. L’action, hébergée par eBay, est malheureusement inaccessible dans notre pays, il vous sera donc impossible de miser à partir de la France pour rencontrer le co-fondateur de Twitter.

L’action sur eBay (bloquée en France…)

(source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. C’est certain que par rapport aux 605.000 dollars récoltés par Tim Cook, cela ne représente pas énormément. Néanmoins, cela reste une action de charité et c’est sympa de la part de Jack Dorsay d’y prendre part !

  2. Et pourtant l’homme me parait bien plus intéressant que Tim Cook, il a de bonnes idées, ça doit être sympa de tailler le bout de gras avec.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
AppDays, deuxième édition, le rendez-vous incontournable des créateurs d’applications mobiles

Après le succès de la première édition en 2012, la conférence AppDays revient à Paris en 2013 avec cette fois...

Fermer