Jaguar vs. crocodile : découvrez la vidéo YouTube du moment, signée National Geographic

Une vidéo surprenante du National Geographic fait un buzz sur YouTube : un jaguar attaquant un crocodile. 20 millions de vues en 6 jours.

Nous nous sommes rĂ©cemment penchĂ©s sur les performances des vidĂ©os virales sur YouTube. Rappelez-vous notamment de la vidĂ©o du clip The Fox – Ylvis, qui a rĂ©ussi Ă  amasser 20 millions de vues en une semaine, soit plus de 2 millions de vues par jour. The Fox en est actuellement Ă  76 millions de vues.

Contrairement Ă  cette derniĂšre, la vidĂ©o qui buzze en ce moment n’a pas de vocation artistique et ne profite pas non-plus d’une polĂ©mique (comme la vidĂ©o Killdog). Il s’agit d’un mini-documentaire prĂ©sentĂ© par la chaĂźne YouTube du National Geographic. TournĂ©e au BrĂ©sil, elle prĂ©sente un jaguar en recherche de proie qui fini par attaquer un crocodile, sur la rive d’un cours d’eau.

La vidéo a été postée le 26 septembre et a, depuis, été vue plus de 21 millions de fois. Ce qui représente une moyenne de plus de 2 millions de vues par jours, depuis sa publication. Ayant déjà cumulé 51 ans de lecture, le  « clip » du félin a déjà été partagé 12 498 de fois sur internet.

Nous ne doutons pas du fait que les 3 055 000 abonnĂ©s de la chaĂźne YouTube du National Geographic ont contribuĂ© Ă  la viralitĂ© du petit documentaire. Mais l’autre raison se trouve peut-ĂȘtre Ă  la minute 1’’30 de la vidĂ©o. C’est Ă  ce moment que le fĂ©lin, qui a prĂ©cĂ©demment plongĂ© dans l’eau, Ă©merge Ă  la surface, attaque le crocodile et l’achĂšve d’un coup sec. « Surprise ! » dirait-on. La chaĂźne qualifie la vidĂ©o d’exclusive. En effet, il s’agit d’une scĂšne rare qui inverse carrĂ©ment la chaĂźne alimentaire (le crocodile Ă©tant logiquement le prĂ©dateur dans ce genre de situation). En tous cas, ce fĂ©lin un peu trop gourmand a rĂ©ussi Ă  conquĂ©rir la toile, grĂące Ă  cette vidĂ©o de Kedar Hippalgaonkar et Parul Jain.

Vous ĂȘtes curieux ? Voici la vidĂ©o. Et Ă  vous d’en juger si elle mĂ©rite son buzz.

En passant, le National Geographic a récemment célébré son milliard de vues sur YouTube.

(Source)

Image : Par Petr Kratochvil [Public domain], via Wikimedia Commons

6 commentaires

  1. Mon chat fait pareil avec les lezart (bon, ok, c’est moins Ă©pique 🙂

  2. Eric

    Pour que la comparaison soit valable, il faudrait que ce soit chat vs. iguane ou bĂ©bĂ© varan 🙂

  3. et ? l’histoire ne dit pas s’il a rĂ©ussi Ă  bouffer le croco ! 🙂

  4. Un crocodile ça pĂšse! Vous imaginez la force de ce jaguar pour le sortir de l’eau comme ça…

    J’adore vraiment tous les fĂ©lins et tout particuliĂšrement ma chatte Ă©toile qui me ramĂšne des lĂ©zards, c’est plus Ă  sa taille mais c’est trĂšs rapide aussi vous savez.

  5. …mon chat de 6 mois a sautĂ© sur mon berger australien (en traitre aprĂšs avoir rampĂ© sur la moquette)… aprĂšs le carnage Ă©tait horrible, on a prĂ©fĂ©rĂ© de pas regarder 🙂

Lire les articles précédents :
YouTube lance ses propres Music Awards

La plate-forme de vidĂ©o YouTube vient d’annoncer qu’elle organisera ses propres Music Awards au mois de novembre.

Fermer