Jaguar vs. crocodile : découvrez la vidéo YouTube du moment, signée National Geographic

Une vidéo surprenante du National Geographic fait un buzz sur YouTube : un jaguar attaquant un crocodile. 20 millions de vues en 6 jours.

Jaguar Jaguar vs. crocodile : découvrez la vidéo YouTube du moment, signée National Geographic

Nous nous sommes récemment penchés sur les performances des vidéos virales sur YouTube. Rappelez-vous notamment de la vidéo du clip The Fox – Ylvis, qui a réussi à amasser 20 millions de vues en une semaine, soit plus de 2 millions de vues par jour. The Fox en est actuellement à 76 millions de vues.

Contrairement à cette dernière, la vidéo qui buzze en ce moment n’a pas de vocation artistique et ne profite pas non-plus d’une polémique (comme la vidéo Killdog). Il s’agit d’un mini-documentaire présenté par la chaîne YouTube du National Geographic. Tournée au Brésil, elle présente un jaguar en recherche de proie qui fini par attaquer un crocodile, sur la rive d’un cours d’eau.

La vidéo a été postée le 26 septembre et a, depuis, été vue plus de 21 millions de fois. Ce qui représente une moyenne de plus de 2 millions de vues par jours, depuis sa publication. Ayant déjà cumulé 51 ans de lecture, le  « clip » du félin a déjà été partagé 12 498 de fois sur internet.

Nous ne doutons pas du fait que les 3 055 000 abonnés de la chaîne YouTube du National Geographic ont contribué à la viralité du petit documentaire. Mais l’autre raison se trouve peut-être à la minute 1’’30 de la vidéo. C’est à ce moment que le félin, qui a précédemment plongé dans l’eau, émerge à la surface, attaque le crocodile et l’achève d’un coup sec. « Surprise ! » dirait-on. La chaîne qualifie la vidéo d’exclusive. En effet, il s’agit d’une scène rare qui inverse carrément la chaîne alimentaire (le crocodile étant logiquement le prédateur dans ce genre de situation). En tous cas, ce félin un peu trop gourmand a réussi à conquérir la toile, grâce à cette vidéo de Kedar Hippalgaonkar et Parul Jain.

Vous êtes curieux ? Voici la vidéo. Et à vous d’en juger si elle mérite son buzz.

En passant, le National Geographic a récemment célébré son milliard de vues sur YouTube.

(Source)

Image : Par Petr Kratochvil [Public domain], via Wikimedia Commons

6 commentaires

  1. Un crocodile ça pèse! Vous imaginez la force de ce jaguar pour le sortir de l’eau comme ça…

    J’adore vraiment tous les félins et tout particulièrement ma chatte étoile qui me ramène des lézards, c’est plus à sa taille mais c’est très rapide aussi vous savez.

  2. …mon chat de 6 mois a sauté sur mon berger australien (en traitre après avoir rampé sur la moquette)… après le carnage était horrible, on a préféré de pas regarder :-)

Lire les articles précédents :
YouTube lance ses propres Music Awards

La plate-forme de vidéo YouTube vient d’annoncer qu’elle organisera ses propres Music Awards au mois de novembre.

Fermer