« J’ai chopé le virus du code alors que j’étais avocat pénaliste ! »

Nouvel épisode de StartupBegins, le rendez-vous vidéo pour découvrir l’écosystème start-up de l’intérieur. Rencontre aujourd’hui avec Le Wagon.

le wagon

C’est l’histoire de deux frères, l’un avocat pénaliste, et l’autre banquier en salle des marchés. Ils avaient des « side-projects » à côté de leurs jobs respectifs jusqu’au moment où ils ont tout plaqué pour Le Wagon.

Le Wagon, c’est une école de formation à la programmation qui a pour vocation de prendre de jeunes créatifs pour leur apporter le savoir-faire technique qui leur manque, afin qu’ils deviennent autonomes dans leurs projets.

Mais le mieux, c’est encore de laisser Romain et Boris Paillard vous raconter l’histoire du Wagon :

 


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Apprendre à programmer en seulement 2 mois ? quels langages ? quels modèles ? quels outils ? quelles plateformes ? quels modèles ? ça me paraît difficile de devenir réellement autonome en si peu de temps.

  2. Pingback: "J’ai chopé le virus du code ...

  3. Hello @DODUTILS,

    Le programme fullstack est conçu pour des entrepreneurs qui souhaitent acquérir une véritable autonomie technique afin de construire leur MVP et de challenger une équipe de développeurs par la suite.

    En 9 semaines ils passent de Ruby à SQL et Ruby on Rails sans oublier de bonnes bases en HTML/CSS & JS avant de développer leurs propres applications web lors de deux dernières semaines.

    Certains de nos alumni ont déjà lancé leurs startups (Roadstr, MaShareEcole, uSlide…), d’autres décident de se lancer en freelance et/ou de rejoindre les rangs d’une startup (Weroom, Stripe, Finexkap…)

    Je t’invite à jeter un coup d’oeil aux DemoDays des deux dernières promotions pour juger du niveau : http://bit.ly/1Gv6OHI

    Je reste à ta disposition si tu as d’autres interrogations sur la formation.

    Cédric

  4. Pingback: « J’ai chopé le virus d...

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Gyazo
Besoin de faire des captures écran et de les partager ? Pas de problème avec Gyazo !

La touche "Impr écran" de votre clavier va se prendre un sacré coup de vieux.

Fermer