Comment j’ai failli perdre le nord avec HP et la Elite X3

Pour tester sa phablet Elite X3, HP m’a lancé un drôle de défi : trois jours sur une ile (presque) déserte au fond du golfe de Stockholm.

Vous connaissez l’ile de Utö ? Moi non plus. Enfin, je ne connaissais pas jusqu’à ce que la vénérable maison HP me propose de m’y envoyer pendant trois jours. Pour me faire dorer la pilule sous les palmiers tout en dégustant des mojitos et quelques Cuba Libres ? Non, du tout : pour BOSSER !

Parce-que, pour tout vous dire, Utö, même si elle n’est pas très peuplée, surtout en hiver, ne ressemble pas vraiment aux Maldives ou au dernier décor de Koh Lanta. Pour s’y rendre il faut mettre le cap au Nord, près du Grand Nord même, très exactement dans un archipel au cœur du Golfe de Stockholm, à une heure de route plus une heure de ferry de la capitale suédoise.

C’est beau, c’est sauvage… et c’est un peu froid. Des conditions idéales pour un scénario né dans l’esprit créatif du marketing HP : envoyer un blogueur (ou influenceur si vous préférez) sur place avec juste sur lui le dernier petit bijou de HP, la phablet HP Elite X3, et voir comment il s’en sort pour accomplir ses tâches professionnelles quotidiennes, loin de tout.

Mode TF1 on (avec la voix de Denis Brogniart) : « Comment Eric va-t-il gérer cette situation inédite ? Réussira-t-il sa réunification avec son PC et son smartphone habituels ? Regardez… »

(article non-sponsorisé publié de ma propre initiative à la suite d’une opération « influenceurs » avec HP Europe diffusée sur Facebook et Instagram)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Le marketing est étonnant sans aucun doute… mais ce X3 alors ? On démarre une web série en plusieurs épisodes ?

  2. S’ils cherchent d’autres Beta-testeurs… 🙂
    Je passe bien à l’écran et je manie le français plus que bien!

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Piloter ce drone lance-flammes est probablement l’un des plus beaux métiers du monde

Surtout, ne faîtes pas ça chez vous.

Fermer