Jasmine, le client YouTube pour iPad qui change la donne

A la surprise générale, l’app YouTube proposée par Google sur iOS n’était pas pensée pour supporter à la fois l’iPhone et l’iPad. Une fenêtre de tir s’est donc profilée, et Jasmine est apparue.

A l’heure où tous les yeux sont rivés sur les bourdes commises par Apple avec Plans, on en oublierait presque l’abandon de l’app native YouTube sur iOS. Une absence comblée par Google qui se sera montré particulièrement réactif en déployant son application « officielle » YouTube avant même l’arrivée d’iOS 6. A la surprise générale, l’app n’était pas pensée pour supporter à la fois l’iPhone et l’iPad. Un comble quand on s’aperçoit qu’elle arbore la même structure que l’app Gmail, mais là n’est pas le sujet.

Une fenêtre de tir s’est donc profilée, et Jasmine est apparue. Imaginé et développé par un seul homme, Jason Morrissey, Jasmine vient changer la donne sur iPad en répondant à un vrai besoin.

Arborant une présentation sous forme de bandeau, Jasmine ne surprend pas dans sa forme et pourtant, après plusieurs minutes d’utilisation, l’app étonne de part son accessibilité. Une prise en main immédiate jumelée à un confort visuel dont peu d’applications peuvent se vanter. Au-delà d’un travail remarquable sur l’ergonomie de son app, Jason n’a pas fait les choses à moitié en implémentant nos favoris, nos playlists ou encore nos abonnements. Accéder aux vidéos qui buzzent ou au contraire rechercher du contenu par mots-clé n’aura jamais été aussi simple.

jasmine01 Jasmine, le client YouTube pour iPad qui change la donne

Je pars du principe qu’une bonne app est une app finie, dans le moindre détail. Jasmine jouit d’un soin tout particulier qui se fait immédiatement ressentir. Un exemple parmi tant d’autres, la couleur de fond. Rien de transcendant me direz-vous mais il est possible de plonger l’app dans le noir pour un confort de vue tout autre. Le visuel n’est en aucun cas altéré et gagne même à mon sens en clarté.

jasmine02 Jasmine, le client YouTube pour iPad qui change la donne

Jasmine est incontestablement le client YouTube à posséder sur iPad. Gratuit, il est également disponible sur iPhone. Attention cependant, seuls les devices tournant sous iOS 6 sont concernés. A noter également qu’une version Pro (achat in-app de 1,59€) est de la partie donnant accès à un contrôle parental…

Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

>> télécharger l’application iPhone/iPad Jasmine

2 commentaires

  1. Très bonne appli pour Youtube mais qui malheureusement ne propose pas d’accéder à la playlist « Watch Later »… dommage!
    L’auteur est le même auteur qu’ « Alien Blue », la meilleure appli iOS pour Reddit.

  2. Une appli qui semble faire l’unanimité, mais +1 pour « Regarder plus tard »… dommage, ça viendra peut-être :-)

Lire les articles précédents :
infographie-failles-securite-dashlane_small
Les sites web et la sécurité (infographie)

Le gestionnaire de mots de passe multi-plateformes Dashlane a publié récemment une infographie sur la sécurité des sites web. Un...

Fermer