Jawbone UP24 : un nouveau bracelet connecté par Jawbone

Les bracelets connectés ont le vent en poupe en ce moment. Ces dernières semaines, plusieurs sociétés spécialisées ont présenté leurs nouvelles créations et Jawbone n’est pas en reste puisqu’il vient de lever le voile sur un nouveau dispositif de ce type : le Jawbone UP24.

Jawbone UP24

Après le Fitbit Force et le Nike+ FuelBand SE, il faudra donc compter sur un troisième coach sportif électronique. Le choix risque d’être difficile, d’autant plus que l’on trouve quelques alternatives particulièrement prometteuses, des alternatives qui n’existent pour le moment qu’à l’état de projets KickStarter, ou Indiegogo.

Le nouveau bracelet de Jawbone ne manque cependant pas d’arguments pour convaincre. S’il reprend globalement les mêmes lignes que son prédécesseur, il profite d’une nouveauté de taille, soit la synchronisation des données sans fil. En s’appuyant sur sa puce Bluetooth 4.0 LE, il sera effectivement capable d’envoyer des données en continue vers notre smartphone, et donc vers l’application fournie par le constructeur. Puisqu’on en parle, sachez que ce dernier a profité de la présentation du UP24 pour déployer une nouvelle version majeure de son outil de prédilection : UP 3.0.

Un outil qui apporte un certain nombre d’améliorations notables, dont un système de notifications qui tirera pleinement parti des possibilités offertes par iOS 7. Le matin, après nous être péniblement extirpé de notre lit, notre smartphone pourra nous dire si nous avons passé une bonne nuit. Remarquez, un coup d’oeil rapide vers le miroir de la salle de bain vous donnera exactement les mêmes informations, pour un coût réduit.

UP 3.0 n’est disponible que sur iOS pour le moment mais l’équipe en charge du projet travaille sur une déclinaison Android. Aucune information sur sa date de sortie, en revanche.

Pour le reste, le Jawbone UP24 propose exactement la même chose que le modèle précédent et il profite donc des mêmes capteurs. Il nous permettra de compter notre nombre de pas, bien sûr, et nous pourrons également définir des objectifs précis. La seule chose qui change, finalement, c’est la manière dont seront traitées les données récoltées puisque tout se fera en temps réel. Grâce à cette évolution, le bracelet pourra nous inciter à poursuivre nos efforts si nous approchons de notre objectif, ou même nous conseiller de nous coucher au moment le plus opportun pour nous aider à récupérer dans les meilleures conditions possibles.

Le Jawbone UP24 est disponible dès à présent aux Etats-Unis, pour un prix public de 150$. Nous ne savons pas encore quand il sera possible d’en profiter en Europe.

Via


5 commentaires

  1. Le modèle AIRO à l’état de projet posté la semaine derniers me botte bien plus que ce sandwich au Jawbone (désolé c’était trop tentant). LE fait que le AIRO puisse compter toutes les calories que tu avale est juste quelquechose de monstrueux, pour le m^me prix en plus. Bon ceci dit il est toujours pas sorti. Par contre je préfère le design de l’UP24

  2. Je suis du même avis que Xavier , ( bonne vane) je prend le design du Jawbone sur l Airo et on aura du solide, même si je trouve tous ça pas naturel du tout , c a d trop futuriste

  3. Moi j’ai le UP depuis Septembre et j’en suis trés content.
    Ce qui me gène dans cette « mise à jour » c’est l’ajout du bluetooth justement, car le fait de ne pas envoyer d’onde était un point fort mis en avant par Jawbone pour le UP. (Ce qui lui permet en + d’avoir une bonne autonomie).
    En fait c’est plus une déclinaison du produit pour les utilisateur qui ont la flemme de faire la synchro manuellement 🙂

  4. Jawbone UP24 à 150 dol, ca calme un peu quand même. J’ose même pas imaginer le prix lorsque (si) cela débarque en France.

  5. Le premier était vraiment TOP, j’ai hâte de voir si le nouveau serait aussi intéressant et pratique.

    J’ai hâte qu’on puisse l’avoir dans notre boutique et de faire le test complet !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nouveau sur Twitter la « custom timeline » qui permet de classer plusieurs flux par thème

Twitter lance une nouvelle fonctionnalité nommée « custom timelines ». Celle-ci permet aux utilisateurs de créer des fils d’actualités ou...

Fermer