Jawbone veut nous aider à suivre notre consommation de caféine

UP Coffee, la nouvelle application iOS qui vous veut du bien.

Jawbone est très connu pour ses enceintes et pour ses coachs électroniques. Le UP lui a d’ailleurs permis de trouver sa place dans le coeur des adeptes du « Quantified Self », mais la société semble ne pas vouloir en rester là. Elle vient ainsi de lancer une nouvelle application sur iOS : UP Coffee.

upcoffee 1 Jawbone veut nous aider à suivre notre consommation de caféine

Une application qui, comme son nom l’indique, va nous aider à suivre notre consommation de caféine. Ce qui comprend le petit café du matin, bien sûr, mais aussi tous ces godets de Coca ou de Pepsi (berk) que nous nous enfilons goulument à longueur de journée.

L’idée étant évidemment de nous permettre de prendre soin de nous.

Une fois lancée, l’application va nous demander de répondre à un petit questionnaire. Nous devrons lui indiquer notre taille, notre poids, notre sexe et notre sensibilité à la caféine, ou tout du moins l’idée que nous nous en faisons. Il est évidemment possible de lui mentir pour faire disparaître ces quelques kilos superflus qui nous pourrissent la vie, mais ce n’est pas recommandé puisque l’outil va s’appuyer sur ces données pour établir son diagnostic.

Ensuite, il va nous renvoyer vers une bouteille vide… qui ne va sans doute pas le rester très longtemps.

upcoffee 2 Jawbone veut nous aider à suivre notre consommation de caféine

UP Coffee aura besoin de notre concours pour fonctionner et nous devrons ainsi lui indiquer chaque prise de caféine en tapant sur le bouton situé en haut, sur la droite. Là, il faudra aller chercher le produit adéquat dans la liste, et indiquer la quantité que nous venons d’absorber. La bouteille se remplira en conséquence et l’application calculera ensuite l’heure à laquelle nous pourrons espérer nous endormir.

En faisant glisser notre doigt sur l’écran de la droite vers la gauche, nous pourrons afficher un historique complet, la liste de toutes nos prises de caféine et d’autres bricoles du même acabit.

Il n’est pas nécessaire de se créer un compte UP pour profiter de l’outil, mais cette étape reste incontournable pour ceux qui souhaitent obtenir un suivi complet sur la durée.

Si j’en crois UP Coffee, je risque de ne pas m’endormir avant 2h44 du matin. Autant me reprendre un petit café, du coup. Pour tenir.

(Source)

2 commentaires

  1. Parfois je mange avec un coca. Et un ptit café après. Sa doit être pas mal.

    Sinon il faudrait voir avec le redbull et autres boissons énergétiques! Car c’est encore plus violent. Je me rappel une fois d’avoir but 20 redbull et de pas avoir dormis pendant 2 jours…

  2. Le desing est réussi, après pour l’utilité… je crois que c’est comme 90% des appli on ne s’en sert plus au bout de 3jours

Et si vous mettiez votre grain de sel ?