JBL dévoile les premières stations d’accueil iOS avec connecteur Lightning

JBL vient de dévoiler les toutes premières stations d’accueil intégrant le nouveau connecteur propriétaire Lightning d’Apple. Les JBL OnBeat Micro et Venue LT peuvent ainsi accueillir les terminaux iOS dotés du nouveau connecteur.

Introduit avec l’iPhone 5, le connecteur Lightning remplace le connecteur 30 pins présents jusqu’alors sur les terminaux iOS. La myriade de stations d’accueil développée avec ce dock devient dès lors caduque.

JBL est le premier constructeur à proposer deux stations d’accueil destinées aux terminaux iOS de dernière génération. Toutefois, la présence d ‘un port USB permet également de le connecter à de nombreux autres appareils.

Le JBL OnBeat Micro joue la carte de la mobilité. Ultraportable, il trouvera sa place dans un sac à main, une mallette ou bien un sac à dos. Conçu pour être transporté, il se caractérise également par une autonomie sur piles/batteries de 5 heures (en écoute continue). Son connecteur Lightning lui permet d’accueillir l’iPhone 5, l’iPod Touch 5 G et le dernier iPod Nano.

Branché sur le secteur avec l’adaptateur fourni, il charge le terminal iOS connecté via le port Lightning.

Le OnBeat Micro fonctionne de pair avec une application compagnon. Elle permet de créer des playlists personnalisées, de contrôler le volume et de rechercher facilement un album dans la bibliothèque.

JBL a également pensé à une utilisation plus casanière avec la station d’accueil OnBeat Venue LT. Elle intègre la technologie Harman TrueStream qui optimise le rendement sonore lorsque l’enceinte est connectée en Bluetooth à un smartphone et permet ainsi de connecter jusqu’à 8 appareils en BT.

Dissimulé derrière le logo JBL, un connecteur Lightning est également présent et permet d’accueillir l’iPhone 5, l’iPad Mini, l’iPad de 4ème génération, l’iPod Touch de 5ème génération et le dernier iPod Nano. Le dock fonctionne avec l’appli MusicFlow qui invite l’utilisateur à créer playlists et mixes, à régler le volume sonore et à trouver facilement un album présent en bibliothèque.

Le JBL OnBeat Micro sera commercialisé à compter du 30 novembre au tarif de 99€ tandis que le JBL OnBeat Venue LT arrivera à point pour les fêtes de fin d’année (le 14 décembre) au tarif de 229€.


2 commentaires

  1. Je croyais qu’Apple avait gardé la propriété et les droits d’utilisation du connecteur Lightning au moins jusqu’en 2013, je suis donc étonné par ce dock JBL. JBL aurait-il conclut un contrat avec Apple, avec l’exclusivité ??

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Echofon, le client Twitter, arrive enfin sur Android

Echofon est connu pour être l’une des meilleures alternatives au client Twitter officiel. L’éditeur s’est fait connaître avec ses applications...

Fermer