JDI vient de présenter un écran IPS de 10 pouces capable d’afficher une résolution de 3840×2160

La 4K sur les ardoises numériques pourrait bien décoller dans les mois qui viennent.

La plupart des smartphones et des tablettes tactiles actuellement présentes sur le marché embarquent des écrans capables d’afficher une définition en Full HD 1080p. Certains constructeurs souhaitent cependant repousser cette limite.

JDI

Le LG G3, par exemple, devrait pousser jusqu’au 2 560 x 1 440 si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques semaines. Panasonic, pour sa part, travaille même sur une tablette 4K.

La très haute définition est de plus en plus à la mode, et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser.

Japan Display Inc (JDI pour les intimes) semble en avoir bien conscience. Le fabricant vient ainsi de lever le voile sur un nouvel écran IPS pensé pour les tablettes tactiles. D’une diagonale de 10,07 pouces, ce dernier est capable d’afficher une résolution des plus impressionnantes, soit du 3 840 x 2 160, pour une densité de pixels de 438 ppp et un taux de contraste de 1100:1. Point intéressant, l’angle de vision devrait être supérieur à 160 degrés, pour une luminosité de 400 cd/m2.

Il reste à évoquer la consommation électrique de cet écran particulièrement prometteur. D’après les données fournies par le constructeur, ce dernier atteindrait les 2 180 mW. 380 mW pour la dalle, et 1 800 mW pour le rétro-éclairage (à 400 cd/m2).

Ce qu’il faut signaler, c’est que JDI travaille main dans la main avec de nombreux constructeurs, et notamment avec Sony. Il ne serait donc pas étonnant que la prochaine ardoise de la firme embarque cet écran. Et il faut bien l’avouer, une Xperia Z3 Tablet capable d’afficher du 3 820 x 2 160, sur le papier, c’est plutôt vendeur.

A condition que ce format parvienne à se généraliser, bien sûr. Et tant qu’à faire, ce serait peut-être bien aussi que les constructeurs fassent des efforts sur l’espace de stockage de leurs terminaux. Un film en 4K, ça pèse tout de même un peu lourd.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
PLay Store Libre
Gamme Samsung Galaxy : des applications pré-installées qui ne séduisent pas les foules

On peut aimer les Samsung Galaxy, mais pas toujours les applications proposées par le constructeur.

Fermer