Jedi, préparez-vous ! Star Wars Knights of the Old Republic est enfin disponible sur Android !

Voilà de quoi vous occuper pendant vos vacances.

kotor-android

Star Wars est une franchise très rentable, qui a donné vie à un paquet de produits dérivés. Des tasses, des vêtements, des dessins animés et même des jeux vidéo.

Beaucoup de jeux vidéo, en fait et une simple recherche sur Gamekult vous le confirmera.

Alors bien sûr, tous les titres exploitant la licence n’ont pas été un succès. Loin de là, même. Toutefois, dans le lot, on trouve quelques perles incontournables et Knights of the Old Republic en fait justement partie. Tous les jeux ne peuvent effectivement pas se vanter d’atteindre les 94% chez Metacritic et ce n’est pas un hasard si ce dernier a été nommé au E3 Game Critics Awards de 2003.

Comme l’original, mais sur votre téléphone Android

Toujours est-il que le bougre a eu droit à une nouvelle adaptation l’année dernière pour le rendre compatible avec l’iPad. Pas mal, mais il aura fallu attendre un an et demi avant de le voir arriver sur Android et ça, finalement, c’est très regrettable.

Ceci étant, le bon côté de la chose, c’est qu’il est compatible avec pas mal de terminaux différents. Si j’en crois la fiche du Play Store, il serait tout à fait capable de tourner sur le LG G3 et le LG G3s, par exemple, ou même sur le Galaxy Note 3 et sur le HTC M8. Le Z3 ne peut malheureusement pas en profiter, pas plus que ses deux prédécesseurs.

Si vous ne la connaissez pas, peut-être faut-il prendre le temps de résumer l’histoire du jeu en quelques lignes. KOTOR se déroule à l’époque de l’Ancienne République, alors qu’un Seigneur Sith menace le monde.

Le joueur, lui, va incarner un personnage de cet univers. Il pourra choisir sa classe, bien sûr, mais aussi décider de se tourner vers le côté lumineux ou obscur de la Force. Ses choix auront évidemment un impact sur le déroulement de l’aventure.

A la base, cette version de Knights of the Old Republic fait évidemment la part belle aux contrôles tactiles, mais il sera tout à fait possible de connecter un contrôleur si le besoin s’en fait sentir.

Alors, vous allez vous laisser tenter par l’aventure ? C’est ici que ça se passe en tout cas.

(Source)


2 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
MacBook ordinateur lunettes pixabay
5 conseils pour être un geek en bonne santé

La technologie a peut-être facilité nos vies, mais elle n’a pas que de bons côtés. De nombreuses études ont déjà...

Fermer