Sony vient d’annoncer sur un de ses sites officiels le déploiement de Jelly Bean 4.3 sur plusieurs de ses terminaux. Voilà qui devrait faire des heureux.

Le constructeur nippon a commencé le déploiement de sa mise à jour le 16 décembre dernier mais seuls deux smartphones étaient concernés jusqu’à présent : le Xperia Z1 et le Xperia ZU. Désormais, quatre nouveaux terminaux ont été ajoutés à la liste, soit le Xperia Z, le Xperia ZL, le Xperia ZR et la Xperia Tablet Z.

maj sony jelly bean 4 3 Jelly Bean 4.3 est en cours de déploiement sur le Xperia Z, le Xperia ZL, le Xperia ZR et la Xperia Tablet Z

Cette mise à jour apporte un certain nombre de nouveautés très attendues par les mobinautes. En dehors des optimisations diverses et variées conférées par Jelly Bean 4.3, Sony a effectivement beaucoup travaillé sur sa surcouche afin de rationaliser son écosystème, et par extension son offre.

Désormais, tous les terminaux évoqués un peu plus haut vont pouvoir profiter de l’application caméra du Xperia Z1. Ils auront ainsi accès à tous ses modules, comme le Timeshift Burst ou encore le Social Live. Si vous n’êtes pas familier de la chose, sachez simplement que ce dernier permet de diffuser en direct sur son profil Facebook tout ce que filme le smartphone, et ce pour une durée ne pouvant excéder les dix minutes.

Sony en a également profité pour travailler sur toutes ses applications natives. Walkman, Albums et DVD feront ainsi la part belle au « cloud » avec une intégration poussée de Play Memories.

Ce n’est pas terminé car cette mise à jour introduira également une autre nouveauté majeure : les « Xperia Themes ». Comme leur nom l’indique, ces derniers nous permettront de modifier l’interface de notre smartphone en quelques instants et sans avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis, ou de passer par un lanceur.

Sinon, et bien nous aurons également droit à une nouvelle version du très fameux STAMINA Mode. La Xperia Tablet Z, pour sa part, ira encore plus loin dans la gestion des comptes, avec la mise en place de profils restreints permettant de mieux compartimenter les données stockées sur la tablette.

Bref, vous l’aurez compris, cette mise à jour met la barre très haut. Il faudra cependant attendre encore quelques semaines avant de pouvoir en profiter en Europe.

(Source)