Comme chaque début de mois, Google fait le point sur la répartition des versions entre les terminaux Android. La première information à noter est que la dernière version de l’OS mobile, à savoir Jelly Bean, est déjà embarquée sur plus de 10% des smartphones et tablettes Android.

La fragmentation entre les versions est une pure spécificité d’Android. À la différence d’iOS, le système d’exploitation mobile de Google doit en effet s’adapter à tout type de terminaux, du moins récent au plus puissant…

Comme chaque début de mois, la firme de Mountain View fait le point sur la répartition des versions entre les terminaux Android. La première information à noter est que la dernière version de l’OS mobile, à savoir Jelly Bean, est déjà embarquée sur plus de 10% des smartphones et tablettes Android.

C’est un bon score en sachant que cette version est sortie il y a six mois mais il faut aussi préciser que les versions 4.1 et 4.2, toutes deux appelées Jelly Bean, disposent respectivement de 9% et 1.2% de parts de marché. En clair, la toute dernière version du système, celle qui intègre entre autres une amélioration significative de l’appareil photo et de Google Now, est logiquement peu répandue mais elle est sortie il y a à peine deux mois.

bilan google versions android Jelly Bean déjà utilisé par 10% des terminaux Android

La version de l’OS mobile de Google la plus répandue est toujours Gingerbread avec près de 47.6% de parts de marché, loin devant Ice Cream Sandwich qui équipe tout de même 29.1% des appareils Android.

Et vous, vous utilisez quelle version d’Android ?

(source)