Jelly Bean déjà utilisé par 10% des terminaux Android

Comme chaque début de mois, Google fait le point sur la répartition des versions entre les terminaux Android. La première information à noter est que la dernière version de l’OS mobile, à savoir Jelly Bean, est déjà embarquée sur plus de 10% des smartphones et tablettes Android.

La fragmentation entre les versions est une pure spécificité d’Android. À la différence d’iOS, le système d’exploitation mobile de Google doit en effet s’adapter à tout type de terminaux, du moins récent au plus puissant…

Comme chaque début de mois, la firme de Mountain View fait le point sur la répartition des versions entre les terminaux Android. La première information à noter est que la dernière version de l’OS mobile, à savoir Jelly Bean, est déjà embarquée sur plus de 10% des smartphones et tablettes Android.

C’est un bon score en sachant que cette version est sortie il y a six mois mais il faut aussi préciser que les versions 4.1 et 4.2, toutes deux appelées Jelly Bean, disposent respectivement de 9% et 1.2% de parts de marché. En clair, la toute dernière version du système, celle qui intègre entre autres une amélioration significative de l’appareil photo et de Google Now, est logiquement peu répandue mais elle est sortie il y a à peine deux mois.

bilan google versions android Jelly Bean déjà utilisé par 10% des terminaux Android

La version de l’OS mobile de Google la plus répandue est toujours Gingerbread avec près de 47.6% de parts de marché, loin devant Ice Cream Sandwich qui équipe tout de même 29.1% des appareils Android.

Et vous, vous utilisez quelle version d’Android ?

(source)

10 commentaires

  1. Game0verexe on

    Moi j’suis sur Jelly Bean 4.1.1 sur HTC One X+ pas de MAJ dispo. à l’instant T.

  2. Moi je dirai plutot QUE 10%. L’OS est dispo depuis presque 6 mois et il équipe seulement 10% des terminaux. C’est vraiment pas beaucoup…

  3. Version 4.1.1 pour ma part.
    ca ne m’étonne pas pour Gingerbread … ca tend à aller encore plus loin dans les prochains mois!

  4. J’utilise la version 4.1 d’Android sur mon GS3.

    Il s’agit de l’une des plus grandes faiblesses d’Android, chaque marque est en mesure de modifier l’OS et après chaque mise à jour il y a un temps de latence car il faut porter la compatibilité de la nouvelle mise à jour. Or entre Gingerbread et Jelly Bean, la différence est flagrante, en terme de fonctionnalité, rapidité et stabilité.

    Si l’on compare avec iOS, la majorité des personnes utilisent la dernière version.

Lire les articles précédents :
applications
Les applis à télécharger cette semaine : Depop Marketplace, Zime, Cuisine Visuelle & Clouder!

Des centaines de nouvelles applications apparaissent sur les différents app stores et marchés d’applications sans qu’il soit toujours évident de...

Fermer