Passer au contenu

Jelly Bean déjà utilisé par 10% des terminaux Android

Comme chaque début de mois, Google fait le point sur la répartition des versions entre les terminaux Android. La première information à noter est que la dernière version de l’OS mobile, à savoir Jelly Bean, est déjà embarquée sur plus de 10% des smartphones et tablettes Android.

La fragmentation entre les versions est une pure spécificité d’Android. À la différence d’iOS, le système d’exploitation mobile de Google doit en effet s’adapter à tout type de terminaux, du moins récent au plus puissant…

Comme chaque début de mois, la firme de Mountain View fait le point sur la répartition des versions entre les terminaux Android. La première information à noter est que la dernière version de l’OS mobile, à savoir Jelly Bean, est déjà embarquée sur plus de 10% des smartphones et tablettes Android.

C’est un bon score en sachant que cette version est sortie il y a six mois mais il faut aussi préciser que les versions 4.1 et 4.2, toutes deux appelées Jelly Bean, disposent respectivement de 9% et 1.2% de parts de marché. En clair, la toute dernière version du système, celle qui intègre entre autres une amélioration significative de l’appareil photo et de Google Now, est logiquement peu répandue mais elle est sortie il y a à peine deux mois.

La version de l’OS mobile de Google la plus répandue est toujours Gingerbread avec près de 47.6% de parts de marché, loin devant Ice Cream Sandwich qui équipe tout de même 29.1% des appareils Android.

Et vous, vous utilisez quelle version d’Android ?

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
10 commentaires
10 commentaires
  1. Moi je dirai plutot QUE 10%. L’OS est dispo depuis presque 6 mois et il équipe seulement 10% des terminaux. C’est vraiment pas beaucoup…

  2. J’utilise la version 4.1 d’Android sur mon GS3.

    Il s’agit de l’une des plus grandes faiblesses d’Android, chaque marque est en mesure de modifier l’OS et après chaque mise à jour il y a un temps de latence car il faut porter la compatibilité de la nouvelle mise à jour. Or entre Gingerbread et Jelly Bean, la différence est flagrante, en terme de fonctionnalité, rapidité et stabilité.

    Si l’on compare avec iOS, la majorité des personnes utilisent la dernière version.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *