Selon les derniers chiffres publiés par Google, Jelly Bean est désormais embarqué sur près de 25% des terminaux Android.

C’est un peu la routine du début de mois : le géant de la recherche publie les chiffres des parts de marché de sa plateforme mobile pour les développeurs et toutes les autres personnes intéressées.

La première chose à savoir est que la méthode de calcul a évolué ce mois-ci : ce sont maintenant les utilisateurs qui visitent le Google Play Store qui sont compatibilisés, alors qu’avant les données étaient collectées avec les connexions aux serveurs Google.

android stats avril2013 Jelly Bean installé sur 25% des terminaux Android

Quant aux statistiques, les parts de marché de Jelly Bean ont grimpé et atteignent désormais la barre symbolique des 25% (23% pour Android 4.1 et 2% pour Android 4.2) alors qu’elles étaient de 16.5% le mois dernier. Ice Cream Sandwich (Android 4.0) est en légère hausse, en passant de 28.6% à 29.3%, alors que Gingerbread (Android 2.3) passe sous la barre des 40% (contre 44% il y a un mois). Il faut également souligner que Froyo (Android 2.2) continue de perdre du terrain, ses parts de marché étant passées de 7.6% à 4%, pendant que les versions Eclair (Android 2.1) et Donut (Android 1.6) stagnent.

(source)