Jeu Web de la semaine : Burrito Bison Revenge

Sixième épisode de la rubrique hebdomadaire : le jeu web de la semaine. Parfois artistique, parfois philosophique, parfois simplement divertissant, le jeu sur internet offre de nombreuses facettes.

Aujourd’hui pas de prise de tête dans Jeu Web de la semaine. On pose le cerveau et on joue à un jeu tout simplement fun. Son nom : Burrito Bison Revenge (la suite de Burrito Bison). L’histoire est plus que secondaire, des nounours en guimauve vous ont piqué votre porte-monnaie, vous êtes un bison catcheur, vous n’êtes pas content et vous allez tout casser jusqu’à ce que vous retrouviez votre argent.

Le décor est posé, dans Burrito Bison Revenge (BBR) vous allez passer votre temps à écraser des oursons, gagner de l’argent et à essayer d’aller plus loin à chaque essai. Car oui, BBR est un jeu de type ‘launcher’ comme on en voit une flopée impressionnante sur le Web (les Tower Defense et les launcher sont probablement les jeux que l’on voit le plus). Le principe du launcher est assez simple, vous lancez quelque chose, ici un bison, et vous essayer d’aller le plus loin possible. A chaque lancer vous allez gagner de l’argent qui vous permettra d’acheter des améliorations dans un magasin, puis d’aller encore plus loin !

BurritoBisonRevenge1

Sur le papier ça n’a pas l’air réellement amusant mais BBR fait vraiment office de référence dans son genre. Vous allez vraiment vous prendre au jeu et ne pas voir le temps passer. Quelques petits ajouts au gameplay rendent l’expérience un minimum interactive, vous allez pouvoir ‘slammer’ sur les pauvres nounours pour tenter d’aller plus loin. Ajoutez à cela des missions qui vous tiendrons en haleine et vous rapporteront un peu plus d’argent, mixez le tout avec un univers cartoon bourré de petits ours en guimauve tout mignons, écrasez le tout et vous aurez BBR.

Plusieurs fois élu, ‘jeu de l’année’ dans sa catégorie, BBR est un véritable ludiciel chronophage, faites quand même gaffe cela peut nuire à votre productivité. Pour les conseils, je vous recommanderai d’uppgrader tout ce qui est susceptible de vous rapporter de l’argent pour devenir plus riche plus vite et acheter encore plus, toujours plus (en fait ce genre de jeu pousse à la consommation, c’est fou).

J’aurais du mal à trouver beaucoup de défauts à ce jeu si on le prend comme il est, un divertissement pur et simple sans prise de tête. Évidemment, on n’atteint pas toute la portée artistique et poétique de certains autres jeux mais ce n’est clairement pas le but ici. Si l’on pourrait lui faire un reproche, c’est d’être un launcher, un parmi des centaines de jeux similaires, sauf que celui-la est bien au dessus.

Lien pour jouer sur Kongregate.

Les plus :

  • Du divertissement pur et simple
  • Un univers et des personnages plutôt marrants
  • Le système de mission et d’améliorations qui pousse à jouer toujours plus

Les moins :

  • Chronophage, vraiment
  • Un launcher, ‘un de plus’
  • Vous passez votre temps à récolter de l’argent, à quoi ça vous sert de récupérer votre portefeuille à la fin ?

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Je n’avais jamais entendu parler de burrito bison revenge. Mais en lisant cet article, je trouve bien sympa l’invention des nounours en guimauve et la relation avec le porte monnaie ! Je vais l’essayer, de bonnes minutes d’amusement en perspective probablement.

  2. Encore un jeu qu’il faut à tout prix que j’évite si je ne veux pas passer ma journée dessus…pourtant je vais avoir du mal à attendre ce soir pour y jouer 😀

Send this to friend

Lire les articles précédents :
PS4/Xbox One, le résumé du duel [Infographie]

Un membre de la communauté DeviantArt a réalisé une image qui nous résume toutes les informations qui ont été données...

Fermer