Jeu Web de la semaine : Dynetzzle

24ème épisode de la rubrique (presque) hebdomadaire : le jeu web de la semaine. Parfois artistique, parfois philosophique, parfois simplement divertissant, le jeu sur internet offre de nombreuses facettes.

Retour de la rubrique jeu Web de la semaine qui, je m’en excuse, est vouée à paraitre de manière très irrégulière. Nous nous retrouvons donc avec un puzzle game du nom de Dynetzzle. Comme beaucoup de jeux du genre, ce soft nous propose une mécanique très simple qui va se complexifier au fil des niveaux. Ici, nous partons sur un constat simple : sur un dé à six faces, si vous additionnez les faces opposées, vous obtiendrez un sept. Et… c’est tout ! Dynetzzle jongle sur ce principe et vous propose une sorte de Sudoku version dé.

Dé à plat

Vous allez donc devoir, à partir de quelques chiffres déjà donnés, remplir les cases vides. Vous aurez deux informations à garder en tête : chaque dé contient un chiffre unique allant de 1 à 6 (difficile de trouver deux 1 sur un dé !) et l’addition des faces opposées donne un petit 7. Avec ces données, vous allez devoir partir à l’assaut des quelques dix puzzles à résoudre. A chaque fois que vous trouverez la solution, le niveau d’après vous proposera toujours plus de dés déroulés et imbriqués les uns dans les autres.

Dynetzzle

Patience et minutie

Pour résoudre ces nombreux puzzles, il faut rester calme et concentré. Si vous arrivez à faire cela, la difficulté est loin d’être insurmontable. Cependant, si vous commencez à avoir une erreur quelque part, la tâche risque de s’avérer compliquée puisque aucun outil ne vous indiquera où ! A vous, donc, de faire travailler votre concentration et votre vue en trois dimensions car recréer les dés dans votre tête vous rendra la tâche bien plus aisée. Il faudra aussi éviter de vous mélanger les pinceaux entre les différentes couleurs, chacune représentant un dé différent.

Si je devais vous donner un conseil : restez méticuleux et travaillez chaque dé un par un tout en essayant de le visualiser dans l’espace. Dynetzzle, un jeu dé-lirant ! (oui, parfois je fais de mauvais jeux de mots)

Pour jouer, c’est ici !

Les plus :

  • Un principe simple et prenant
  • Court et efficace
  • La musique n’est pas désagréable et la boucle est assez longue

Les moins :

  • Dix niveaux, c’est un peu court
  • Les couleurs mélangées peuvent gêner la compréhension
  • Gare à la dé-ception !

Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google_Chromecast
Chromecast : premier lancement en Europe début mars [rumeur]

Le Google Chromecast devrait finalement traverser l’Atlantique début mars. Une arrivée qui suivrait de peu le lancement de la version...

Fermer