Jeu Web de la semaine : Experimental Shooter 2

20ème épisode de la rubrique (presque) hebdomadaire : le jeu web de la semaine. Parfois artistique, parfois philosophique, parfois simplement divertissant, le jeu sur internet offre de nombreuses facettes.

Aujourd’hui dans jeu Web de la semaine nous accueillons Experimental Shooter 2 qui, comme son nom l’indique, est un jeu de tir un peu original. Ne vous méprenez pas, ici vous ne tuerez pas des vilains méchants avec une grosse arme à feu, non, vous aurez un petit robot dont le but est de détruire des sortes de balles de ping pong. Dit comme ça, le jeu n’a pas l’air très passionnant mais rassurez-vous, le côté ‘expérimental’ apporte le petit piment qui rend le jeu amusant.

24 fois le même niveau

Vous allez devoir, à chaque niveau, remplir un objectif mystérieux pour aller au point suivant. Tout se passe dans une petite salle avec quelques plateformes dans laquelle nous retrouvons notre robot à roulettes et les petites balles. Au début, il vous suffira de tirer sur les balles. Puis, vous remarquerez que des notions de collision, de chronomètres, de plateformes qui apparaissent… vont s’ajouter. Ainsi, vous rejouerez le même niveau 24 fois mais la mécanique changera à chaque incrémentation et vous n’aurez qu’un titre comme indice.

ExperimentalShooter

Rassurez-vous, Experimental Shooter 2 n’est pas extrêmement difficile et l’on arrive à comprendre le fonctionnement de chaque niveau assez rapidement mais il se peut que certains vous donnent un peu de fil à retordre ! Vous noterez qu’à la fin de chaque niveau vous obtenez un score. Malheureusement, celui-ci n’a pas vraiment de sens ce qui le rend un peu obsolète.

Jazzy game

Au niveau des graphismes et de l’histoire, la jeu ne nous donne pas grand chose à se mettre sous la dent. Cependant, la musique est très entrainante et met du rythme au jeu, un point très plaisant. Tirer sur des balles sur un fond sonore un peu jazzy/électro, pourquoi pas ? Dernier détail : si vous bloquez trop longtemps sur un niveau, un conseil apparaitra à l’écran. N’utilisez pas ce conseil trop souvent, cela rend le jeu trop facile !

Pour jouer, c’est ici.

Les plus :

  • Un concept original
  • La musique
  • Le robot à roulettes

Les moins :

  • Un peu trop facile
  • Les graphismes et l’histoire, trop sommaires
  • 24 fois le même niveau !

3 commentaires

  1. « celui-ci n’a pas vraiment de sens ce qui le rend un peu obsolète »

    Quel rapport entre l’incohérence de calcul du score et l’obsolescence du jeu alors que celui-ci vient de sortir ?

    • Axel Cereloz on

      Le score est obsolète, il ne correspond à rien et il n’y a pas vraiment de chasse au scoring. Je ne vois pas le rapport avec le jeu.

  2. OK c’est la valeur du score qui est obsolète, j’avais compris que c’était le jeux tout entier qui était rendu obsolète à cause du score et effet c’est pour cela que je ne voyais pas le rapport avec le jeu 😉

    p.s : cela fait plusieurs fois que je ne reçois aucune notification de réponse par presse-citron.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
10 astuces pour que votre public ne s’endorme plus devant vos présentations

Vous en avez assez de voir vos collègues bailler quand ils vous écoutent faire un exposé ? Vous voulez faire...

Fermer