Jeu Web de la Semaine : Knightmare Tower

36ème épisode de la rubrique (presque) hebdomadaire : le jeu web de la semaine. Parfois artistique, parfois philosophique, parfois simplement divertissant, le jeu sur internet offre de nombreuses facettes.

Brave chevalier que vous êtes, il est temps de prendre un peu de repos. Soudain, une colombe vous apporte un message : une princesse a été enfermée dans une tour. Le devoir n’attend pas, vous allez devoir la délivrer ! Voici comment débute l’aventure Nightmare Tower (NT), un scénario plutôt classique pour un jeu qui a tout pour lui et qui, ô miracle est gratuit. NT est un jeu de type launcher dans lequel vous allez lancer un petit chevalier, essayer d’aller le plus haut possible, acheter des améliorations au magasin, puis recommencer. Rassurez-vous, si le principe a l’air répétitif et peu intéressant, il n’en est rien : NT est réussi et addictif, ses créateurs ne sont autre que Juicy Beast Studio, le studio de Burrito Bison.

Toujours plus haut

Si votre premier mouvement consistera à lancer un chevalier sur sa fusée en essayant de cliquer quand la jauge de lancement est au maximum, la suite est beaucoup plus divertissante. Car ici, vous n’essayez pas d’aller le plus loin possible, mais le plus haut – eh oui, vous tenter de gravir une tour et les escaliers, c’est une solution bien trop classique. Une fois lancé donc, vous serez littéralement en l’air, mais vous ne tomberez pas car vous aurez accumulé suffisamment de vitesse. Mais comment faire pour ne pas être rappelé par les lois de la gravité ? Tuer des monstres !

Jeu Web de la Semaine : Knightmare Tower

Pluie de monstres

Car, à chaque fois que vous tuerez l’un de ces ignobles personnages, vous gagnerez un petit peu de vitesse, ce qui vous permettra d’aller un peu plus haut. Pour ce faire, rien de plus simple : les monstres sont situés en dessous de vous, il vous suffit de vous positionner au-dessus d’eux et de cliquer pour leur foncer dessus avec votre épée. Bien évidemment, tous les monstres ne comptent pas se laisser faire : certains s’orneront de pics, d’autres vous tireront des boules de feu… Attention, lorsque vous attaquez un monstre, ne le ratez pas car vous tomberiez dans les profondeurs de la tour, ce qui n’est pas synonyme de mort mais d’une forte perte de vitesse. Plus vous irez haut dans la tour, plus les monstres seront agressifs et difficiles à tuer.

Magasin général

Soyez sans crainte, une boutique vous permettra d’augmenter la puissance de votre épée, de votre fusée, de diminuer les frottements de l’air, d’améliorer votre chance de ramasser des bonus… L’argent utilisé dans la boutique est à récupérer dans le jeu, il n’est pas ici question d’un quelconque freemium. Vous retrouverez , au cours de vos ascensions, de nombreux bonus qui vous faciliteront la tâche : bombes, sacs d’argent, santé supplémentaire, mini-boss bonus… La variété des monstres, la difficulté grandissante, les bonus, les améliorations… tout cela vous donnera envie de recommencer pour arriver jusqu’au boss final, un personnage un peu particulier…

Jeu Web de la Semaine : Knightmare Tower

Pour terminer sur les quelques aspects techniques du jeu, sachez que les graphismes sont très réussis – Juicy Beast Studio nous y a habitué – dans un style cartoon. La musique est également bonne, même si elle deviendra forcément répétitive au fur et à mesure de vos parties. La durée de vie n’est pas énorme, comptez quelques heures, mais elle est très bien jaugée car elle ne force pas le joueur à obtenir toutes les améliorations pour aller jusqu’au bout. Les plus gourmands auront le droit à un mode survival, plus difficile que le mode histoire, lorsqu’ils auront battu le boss pour la première fois.

Knighmare Tower est donc un jeu très réussi qui saura vous accrocher pendant quelques heures. Il possède toutes les qualités qui font d’un jeu Web gratuit quelque chose de particulièrement efficace.

Pour y jouer, c’est ici. Si vous souhaitez soutenir les développeurs du jeu, sachez que vous pouvez l’acquérir sur Steam (payant), mais sachez que la version téléchargeable est relativement similaire à celle disponible en ligne.

Les plus :

  • Le côté addictif
  • Le concept qui rend ce launcher original
  • La réalisation de Juicy Beast, léchée

Les moins :

  • On veut vraiment un Knightmare Tower 2 avec de nouveaux ennemis, bonus etc…
  • Scorer en survival est réellement difficile
  • Le côté aléatoire du jeu (apparition des bonus) qui peut rendre une partie trop simple

 


2 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
spider-web-2
8 méthodes utilisées par les grands médias Web pour retenir leurs lecteurs

Inspirées des grands médias, différentes manières - dont certaines discutables - de placer des liens sur votre page d’article.

Fermer