Passer au contenu

Jeu Web de la semaine : Memohuntress

Voici une nouvelle rubrique hebdomadaire : le jeu web de la semaine. Comme son nom l’indique, chaque week-end je partagerai avec vous un jeu que j’ai aimé. Parfois artistique, parfois philosophique, parfois simplement divertissant, le jeu sur internet offre de nombreuses facettes.

Le premier jeu présenté sera Memohuntress, un « objets cachés ». Le but de ce ludiciel est assez simple : vous avez un certain nombre d’objets indiqués en bas de votre écran qu’il vous faudra retrouver dans différents tableaux. Bien que le concept soit simple au possible, retrouver tout ce qu’on vous ne demande ne sera pas pour autant chose aisée. Il vous faudra parcourir de long en large les tableaux pour tout ramasser.

Et c’est là tout le génie du jeu, les mondes que vous allez visiter sont très beaux et il y règne une certaine atmosphère. Faire cinq fois le même aller-retour n’est en aucun cas gênant tant les détails affluent et l’univers est délirant et poétique.

Vous incarnerez une petite fille qu’il faut diriger au clavier (déplacements et sauts). Les interactions (discuter avec un personnage, ramasser un objet) se font elles à la souris. Si jamais vous n’arrivez vraiment pas à trouver quelque chose, le bouton « hint » vous permettra de le trouver facilement.

A travers quatre tableaux, vous découvrirez autant d’univers différents et, bonne surprise, agrémentés d’une musique des plus agréables. Pour les joueurs les plus tenaces, une mise à jour a été effectuée et a rajouté 4 petits insignes extrêmement bien cachés dans chaque niveau.

Si vous voulez un petit conseil : faites bien attention aux différents plans du jeu qui peuvent parfois cacher un objet selon où on se trouve. De plus, les personnages pourront vous donner des indications utiles pour trouver les objets (parfois ça ne sert à rien). Attention, le jeu est tout en anglais, mais survoler les objets vous montrera à quoi ils ressemblent.

A mi-chemin entre un jeu et une expérience artistique, Memohuntress fait partie de ces petits riens qui font du jeu Web un domaine encore très libre et créatif. Si vous voulez y jouer voici le lien pour NewGrounds (jeu testé sur Kongregate).

Les plus :

  • Un univers magique
  • Des musiques agréables
  • Un concept de jeu peu exploité

Les moins :

  • Un scénario en second plan
  • Ne pas trouver un objet peut rapidement décourager
  • Peut devenir répétitif (même si cela n’a pas été le cas pour moi)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. C’est une invitation à la procrastination cette nouvelle rubrique dis donc !
    Pour en revenir au jeu, j’ai bien aimé l’atmosphère également. Par contre, il a pris enormement de temps a se charger !!

  2. Je trouve que ce jeu est intéressant. Certes l’objectif de trouver un objet est assez simple mais c’est vrai que visuellement il a l’air travaillé. Je pense que c’est un jeu intéressant pour tuer le temps sans trop se prendre la tête.

  3. Super cette nouvelle rubrique ! ça nous permet de découvrir de nouveaux jeux et d’avoir l’avis d’un “pro” !
    Ce 1er jeu m’intéresse déjà, moi qui ne sais jamais ou aller voir pour trouver des passe-temps.

  4. L’univers est en effet assez sympa, je m’y suis arreté quelques temps pour tester le concept qui n’est pas trop naze non plus ! Un pti plus pour ce jeu je trouve même si ce n’est que par curiosité que j’ai testé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *