Jeu Web de la Semaine : Music Catch 2

32ème épisode de la rubrique (presque) hebdomadaire : le jeu web de la semaine. Parfois artistique, parfois philosophique, parfois simplement divertissant, le jeu sur internet offre de nombreuses facettes.

Aujourd’hui nous allons parler d’un jeu qui mêle expérience musicale et arcade : Music Catch 2. Ce ludiciel, qui se joue entièrement à la souris, repose sur un concept extrêmement simple : vous devez collecter des notes de musique. Les jaunes augmenteront votre multiplicateur de score, les rouges le feront baisser, les violettes vous permettront de tout attraper et toutes les autres ne serviront qu’à faire des points. Une fois le jeu lancé, des notes de musique vont apparaitre par vagues, tout en suivant le rythme de la musique que vous aurez choisi. A vous de vous montrer rapide et réactif pour essayer de faire le meilleur score possible.

Quand la musique est bonne

Mais Music Catch 2 est, en plus d’être un jeu sympathique, extrêmement relaxant. Faire le meilleur score possible ? D’accord, mais ce n’est pas obligatoire. Il est possible de simplement chasser les notes tout en profitant des quelques chansons offertes par le jeu, relativement plaisantes. Music Catch est le genre de jeu que l’on peut tester pendant dix minutes pour y revenir une semaine après, juste pour le plaisir de faire une partie. La poésie s’exprime par la musique, mais aussi par la nuée de notes qui défilent sous vos yeux, le résultat est aussi joli à écouter qu’à regarder.

MusicCatch2

Dans le menu, vous pourrez régler quatre paramètres : le choix de la chanson, la forme des notes projetées, la manière dont elle sont projetées et d’où elles viennent. Le jeu sera plus ou moins difficile selon les options que vous aurez sélectionné même si, on le rappelle encore une fois, la difficulté n’est pas le but premier de Music Catch 2. Si vous souhaitez un petit jeu parfait pour vous détendre l’esprit, ne cherchez plus, ce jeu musical est fait pour vous. Partie courtes, univers beau et poétique et gameplay simple vous permettront de passer un agréable moment sans prise de tête.

Pour y jouer, c’est ici.

Les plus :

  • Visuellement réussi
  • Gameplay simple et efficace
  • Les chansons sont sympathiques

Les moins :

  • On aurait aimé plus de titres
  • Jeu d’arcade ou jeu poétique ?

Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
bitly-new-icon2
Bitly, une faille de sécurité détectée

Avis aux utilisateurs de Bitly, le service qui permet de raccourcir ses liens : une faille de sécurité a été...

Fermer