Jeu Web de la semaine : Ninja Slash

Huitième épisode de la rubrique hebdomadaire : le jeu web de la semaine. Parfois artistique, parfois philosophique, parfois simplement divertissant, le jeu sur internet offre de nombreuses facettes.

Cette semaine nous allons parler d’un genre de jeu qui fleurit sur les tablettes et les smartphones, je veux bien sûr parler du genre « Running ». Vous savez, ces jeux où vous contrôlez un personnage qui doit aller le plus loin possible et évitant des obstacles en sautant ou se baissant, en allant à droite à gauche, en évitant des ennemis… Le plus gros représentant du running game sur smartphone est peut-être Temple Run, sur le Web nous avons désormais notre Ninja Slash.

Un running game plutôt original

Qu’on se le dise, ce jeu exploite des filons qui marchent bien en ce moment c’est à dire les zombies et les ninjas. Votre objectif de base est simple : aller le plus loin possible. Mais dans Ninja Slash, vous devez aller le plus loin possible tout en massacrant un maximum de zombies. C’est là que le jeu prend toute sa saveur. Les contrôles sont simples et efficaces, quatre commandes, aller à gauche, à droite, sauter et glisser.

A cela ajoutez des variétés de zombies différents, de celui qui doit être tué en sautant par dessus à celui qu’il faut tuer en passant d’un côté à l’autre jusqu’au gros mort-vivant qui vous faire rebondir (sans oublier l’ignoble goliath, invincible). Enfin, saupoudrez le tout de bonus à ramasser dans le niveau qui vous donneront des avantages certains lors de vos courses et assaisonner le tout d’un système d’améliorations, vous obtiendrez un jeu extrêmement dynamique, simple et addictif. Les fans du style arcade et du high-score adoreront et y reviendront un certain nombre de fois pour battre leur record.

NinjaSlash

Un système plaisant mais limité

La musique est elle relativement plaisante et entêtante pour peu que vous aimiez l’ambiance techno-shaolin. Les graphismes sont corrects et s’inscrivent dans un style semi-réaliste qui, sans être extrêmement original, offre une expérience plutôt agréable. Si l’on devait souligner un gros point noir de ce jeu, c’est le système d’amélioration assez mal pensé.

Vous obtiendrez assez d’argent lors de vos premières parties pour rapidement améliorer vos bonus mais l’augmentation des prix est telle qu’il vous faudra beaucoup (trop) de runs pour pousser les améliorations au maximum. Je ne vous parle même pas des personnages à débloquer, car les obtenir est juste mission impossible. Bien évidemment, vous pouvez payer pour obtenir plus d’argent dans le jeu, mais personnellement je suis assez peu fan de ces pratiques.

Slash, Slash, Slash, adieu les zombies

Donc Ninja Slash est un jeu relativement plaisant qui tiendra en haleine tous les fans du style arcade. Il se démarque de la pléthore de running games en proposant des ennemis, mouvements et bonus variés même si vous allez vous rendre compte que vous tournez en boucle (mais il vous faudra un certain temps avant de boucler la boucle !). On déplore seulement cette volonté des développeurs d’inciter les joueurs à payer pour leur donner accès aux différentes améliorations. Si vous voulez un conseil, vous pouvez appuyer sur bas après un saut pour rapidement retourner au sol, un bon moyen pour garder son combo actif.

Pour jouer, c’est ici.

Les plus

  • Le côté arcade extrêmement plaisant si on est fan du genre
  • Toute une panoplie d’ennemis et de coups qui rendent l’expérience diversifiée
  • Prise en main simple, high-score qui demande du réflexe

Les moins

  • Ça reste un running game, on peut être dégouté du genre
  • Les upgrades trop chères
  • Si on accroche pas au côté arcade on peut trouver ça répétitif

3 commentaires

  1. Merci le jeu, il est pas mal du tout, cependant certains niveaux ne sont pas forcement équilibrés. En effet , pas mal de level ou c’est très facile et d’autre ou il faut recommencer pas mal de fois. Mais bon ca fait partie du jeux 😉

    Au plaisir.

  2. C’est ballot l’article parle de smartphone et tablettes, alors que le jeux en question ne fonctionne pas sur ces environnements ! ‘This game is not yet optimised for mobile devices’ …

    • Axel-Cereloz on

      Le genre running game envahit les smartphones et tablettes, pas Ninja Slash…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google est prêt à dépenser 500 millions de dollars pour lancer le Moto X

Selon un article du Wall Street Journal, Google serait prêt à accorder un budget de $500 millions à son unité...

Fermer