Jeu Web de la Semaine : Pursuit of Hat 2

34ème épisode de la rubrique (presque) hebdomadaire : le jeu web de la semaine. Parfois artistique, parfois philosophique, parfois simplement divertissant, le jeu sur internet offre de nombreuses facettes.

Certains courent après le bonheur, d’autres après leur chapeau. C’est ainsi que nous pourrions résumer le jeu dont nous allons parler aujourd’hui : Pursuit of Hat 2. Ce ludiciel se place à mi-chemin entre un jeu de plateforme et un puzzle game. Le but de chaque niveau est clair : il vous faut atteindre et récupérer un chapeau dont la seule volonté est de vous fuir. Pour réussir à récupérer ce couvre-chef sauvage, vous pourrez interagir avec des éléments de gameplay extrêmement simples et classiques : boutons, plateformes mobiles et sortes de propulseurs. Mais le petit plus original de Pursuit of Hat 2, c’est votre personnage.

PursuitofHat1

Un coup de main

En effet, celui-ci est capable d’utiliser ses membres pour progresser dans sa quête. Et pour cela… il se les arrache. Vous pouvez donc lancer vos bras, vos jambes ainsi que votre tronc pour au final n’être plus qu’une toute petite boule capable de seulement rouler. Sur ces bases de gameplay très simples, le jeu propose une difficulté croissante bien dosée. Les dix-quinze premiers niveaux vous sembleront extrêmement simples mais attendez vous à devoir sérieusement réfléchir pour les dix derniers. Dois-je sacrifier un bras ? Une jambe ? Quel bouton dois-je presser pour empêcher ce satané chapeau de s’évader ? Tant de questions auxquelles vous devrez répondre.

Cartoon et mignon

Rassurez-vous, même si le principe du jeu semble assez gore – s’arracher des membres – l’esthétique cartoon du jeu rend la chose très légère. Votre personnage est au final capable d’enlever et de récupérer des parties de son corps à volonté. Visuellement, le jeu est assez simple mais plutôt joli, une esthétique trop complexe n’aurait fait qu’embrouiller le joueur et rajouter une couche de difficulté. La musique est, elle aussi, relativement plaisante même si elle risque de vous excéder après une dizaine de tentatives ratées sur un même niveau. Les bruitages sont cependant assez désagréables à écouter et plutôt grossiers.

PursuitofHat2

Pursuit of Hat est donc un jeu qui est plaisant à jouer et qui proposera un véritable challenge aux amateurs du genre, sans pour autant être infaisable. Les 25 niveaux sont assez courts mais proposeront tous, à leur manière, un puzzle complexe qui se base sur des éléments de gameplay très simples.

Pour y jouer, c’est ici.

Les plus :

  • Une difficulté bien dosée
  • Un jeu plutôt joli
  • Des éléments de gameplay simples et bien utilisés

Les moins :

  • Les bruitages, désagréables
  • Aucun scénario

2 commentaires

  1. Graphiquement, ce petit jeu a l’air assez réussi et le principe des membres qui s’arrachent me plaît bien, une bonne pioche, je vais l’essayer de ce pas 🙂

  2. Ouai il a l’aire amusant ce petit jeux et sympa aussi surtout qu’il fait parti de ma categorie preféré.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Capptain_Azure
Microsoft s’offre la startup française Capptain

Microsoft vient d’acquérir la startup française Capptain spécialisée dans la collecte en temps réel de données relatives aux usages mobiles....

Fermer