Jeu Web de la semaine : Pwong 2

Dixième épisode de la rubrique hebdomadaire : le jeu web de la semaine. Parfois artistique, parfois philosophique, parfois simplement divertissant, le jeu sur internet offre de nombreuses facettes.

Aujourd’hui, nous nous attaquons – une nouvelle fois – à un classique revisité, et pas des moindres s’il vous plait, j’ai nommé… Pong ! Considéré comme le premier jeu vidéo, le célèbre ping-pong virtuel a fait les beaux jours du genre. Pour ceux qui seraient passé à côté du phénomène Pong est un petit jeu dans lequel vous contrôlez une barre qui vous sert à renvoyer la balle à votre adversaire. Celui qui laisse passer le petit carré blanc offre un point à l’autre et ce, jusqu’à la victoire d’un des deux participants.

Bien évidemment, nous n’allons pas parler du Pong classique, ça n’aurait que peu d’intérêt ici. Non, aujourd’hui c’est une sorte de ‘suite spirituelle nommée’ Pwong 2 qui est la vedette de Jeu Web de la semaine. Concrètement, quelle est la différence entre le pionnier et le petit nouveau ? Hé bien, au lieu d’avoir une balle à vous renvoyer, renvoyer, renvoyer… jusqu’au fatidique point, vous aurez une, puis deux, puis une multitude balles qui vont apparaitre à l’écran. Vous ne pourrez pas tout arrêter mais vous devrez essayer d’être plus fort que votre adversaire.

Pwong2 Jeu Web de la semaine : Pwong 2

L’aspect nouveauté ne s’arrête pas là. Comme la multitude de balles donne un côté frénétique à Pwong 2, il fallait bien un contexte approprié. C’est donc dans un décor très flashy qui va régulièrement changer de couleur que vous aller mener vos duels. Le tout sur un remix techno de Popcorn, le genre de musique très typé 2000 qu’on n’oserait plus faire aujourd’hui. Ces éléments peuvent sembler être de mauvais goût -peut-être qu’ils le sont – mais ils collent parfaitement à cette ambiance un peu folle et psychédélique.

Autre ajout par rapport à la version originale : les bonus. Pendant votre partie, vous pourrez en ramasser un bon nombre. Ils vous donneront différents effets positifs comme ralentir le temps ou augmenter la taille de votre palette. Bonne nouvelle pour vous : votre ennemi ne peut pas bénéficier de ces bonus. Et vu comme le bougre est réactif, les joueurs ne peuvent que s’en réjouir.

Pwong21 Jeu Web de la semaine : Pwong 2

Pour finir, sachez que Pwong 2 vous propose plusieurs modes de jeux dans plusieurs modes de difficulté. Je n’ai pas tout testé et je vous laisserai les découvrir par vous même si vous le désirez. Commencez par un mode ‘normal’ en ‘normal’, c’est déjà une mise en bouche plutôt efficace. Au fil de vos parties vous accumulerez des points qui pourront vous servir à acheter quelque légères améliorations mais rien d’extrêmement puissant.

Donc Pwong 2 est un jeu très arcade qui, une fois de plus, pourra tenir en haleine les joueurs qui aiment faire du gros score. Les autres y trouveront de quoi se divertir 5-10 minutes le temps d’une ou deux parties. Le jeu a au moins le mérite d’apporter un peu de fraicheur au classique concept de Pong.

Le lien pour jouer.

 Les Plus

  • Fun et accessible
  • Des modes de difficulté pour contenter tout le monde
  • Frénétique en tout point

Les Moins

  • On ne sait pas vraiment quand la partie va se terminer
  • Vite répétitif
  • Popcorn : Tu tu tu tu tututu tu tu tu tu tututu… De la techno en 2013 ?

4 commentaires

  1. Mon dieu. La vidéo pleine écran qu’on peut pas quitté et qui se lance automatiquement.
    Dire que l’on désactive adblocks pour les sites qu’on apprécie…

  2. Ah non, ils ont osé toucher à Pong, le jeu qui à marqué mon enfance !!!
    Et bien, pourquoi pas, même si j’avoue que les couleurs et l’aspect frénétique donne un peu mal à la tête.

Lire les articles précédents :
coca-cola zero playstation
Uncharted, inFAMOUS, LittleBigPlanet & Gravity Rush s’invitent sur iOS et Android

Coca-Cola s'associe à Playstation pour annoncer 4 jeux mobiles tirés de l'univers de 4 hits de la console de Sony.

Fermer