Jeu Web de la semaine : Racing Comrade!

Suite de la nouvelle rubrique hebdomadaire : le jeu web de la semaine. Comme son nom l’indique, chaque week-end je partagerai avec vous un jeu que j’ai aimé. Parfois artistique, parfois philosophique, parfois simplement divertissant, le jeu sur internet offre de nombreuses facettes

Le deuxième jeu présenté est « Racong Comrade! » un jeu de course à pieds complètement décalé. Le but est clair : vous devez courir et être le meilleur pour faire la fierté de votre pays. Un pays qui rappellera ‘légèrement’ une certaine URSS communiste. Le système fait courir votre personnage automatiquement, vous devez seulement effectuer quelques actions pour tricher et faire mordre la poussière à vos concurrents.

« Courons avec vigueur pour la gloire de la mère patrie et pour l’esprit patriotique du travailleur socialiste moderne ! », tels sont les mots qui vous accueillent dans le menu. Fond rouge, écriture type ‘cyrillique’, le ton est donné dès le début et vous devrez cliquer sur ‘courir avec ferveur pour commencer votre aventure’.

RacingComrade1.png

L’aspect qui se démarque dans ce jeu est bien évidemment l’humour. Bourré de clichés que l’on retrouve régulièrement sur Internet, Racing Comrade! vous proposera de devenir l’employé modèle en écrasant (ironiquement) vos adversaires. Plus vous courrez, plus vous ramasserez d’argent et de produits de contrebande qui vous permettront d’améliorer vos moyens pour gagner la course.

Ainsi vous commencerez en ayant des capacités toutes simples comme saluer de manière patriotique les jurys pour qu’ils vous aident dans la course ou encore se moquer des vos adversaires pour les ralentir. Mais au fur et à mesure vous pourrez vous équiper d’un bébé orphelin sur le dos pour apitoyer les juges de la course ou encore discrètement mordre l’un de vos adversaires pendant que personne ne vous regarde.

RacingComrade

Les graphismes de ce jeu sont très particuliers, on aime ou on déteste. Personnellement je trouve qu’ils collent parfaitement à l’univers barré et parodique du jeu. Ils restent, à l’instar du gameplay, très simples. Vous remarquerez également des musiques (seulement deux malheureusement) très marquées, avec des chÅ“urs probablement chantés par des gros moustachus. Attention tout de même, Racing Comrade! peut vite se révéler répétitif si on n’accroche pas au côté délirant.

Petit conseil, ramassez tous les objets possibles, ils rapportent pas mal d’argent, et essayez de passer dès que vous le pouvez sur les courses suivantes quand elles se débloquent, elles sont bien plus rentables.

Racing Comrade!, ou comment réveiller son esprit communiste le temps d’un jeu, est un jeu très amusant même si assez particulier. Malheureusement, il est intégralement en anglais, comme beaucoup de jeux sur le Web, promis je vous en trouverai des très bons tout en français. N’hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé. Shchaslíva !

Pour jouer, c’est ici !

Les plus :

  • Du délire, un jeu qui ne se prend pas au sérieux
  • Lalalalaaa, courir avec une musique patriotique ça met la pêche
  • Du communisme, de la course et des juges corrompus

Les moins :

  • La musique peut vite devenir répétitive
  • Un gameplay pas extrêmement riche
  • Quitte ou double, on aime ou on déteste

3 commentaires

  1. Un petit jeu sympathique avec une course de figures politiques russe. Au niveau image, je le trouve particulièrement réussi par rapport à pas mal d’autres jeux en flash 😉 Je suppose que c’est surtout ce point que la rédaction de presse citron a retenu. Par contre, je n’arrive pas à finir mieux que 4ème ou 3èeme mais ce n’est pas grave car à la fin on me dit que tout le monde a gagné. Surement le côté communiste du jeu Racing Comrade 😉

  2. Il est vrai que le graphisme des sportifs qui courent n’est pas extraordinaire mais la musique donne une toute autre dimension au jeu.

    Cela permet de passer un bon moment, j’ai déjà couru 3 courses.

    J’ai vu qu’il est possible de mettre ce jeu sur son propre site également.

  3. J’ai trouvé la musique un peu (trop) répétitive, mais sinon c’est vraiment un jeu que je recommande 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Maps, quand le service reconstitue une famille

Un Chinois enlevé à ses parents à l'âge de cinq ans a, en partie, réussi à retrouver sa famille biologique...

Fermer