Jeu Web de la Semaine : Sentry Knight

25ème épisode de la rubrique (presque) hebdomadaire : le jeu web de la semaine. Parfois artistique, parfois philosophique, parfois simplement divertissant, le jeu sur internet offre de nombreuses facettes.

Aujourd’hui dans jeu Web de la semaine nous allons parler de Sentry Knight, un jeu de type defense. Vous incarnez un petit chevalier qui, perché au sommet de sa petite tour, va arroser les méchants très très méchants qui n’ont qu’un seul objectif dans leur vie : détruire le bâtiment. Au fur et à mesure, votre arc seul ne suffira plus à vous défendre et il vous faudra faire appel à de nombreux pouvoirs magiques pour venir à bout des vagues d’ennemis. A la base, Sentry Knight s’inspire d’un style de jeu déjà vu de nombreuses fois sur le Web, mais il parvient à tirer son épingle du jeu grâce à quelques petites trouvailles.

Arc et sorts

Tout d’abord, vous gagnez de l’expérience en tuant les ennemis. Grâce à celle-ci, vous allez monter des niveaux qui vous serviront à choisir des points de compétence répartis en trois catégories : Feu, Glace et Démoniaque. Chacun de ces arbres vous permettra d’apprendre des sorts qui possèdent tous leurs particularités : certains ralentiront les adversaires, d’autres les embraseront ou draineront leur vie… Vous pourrez sélectionner jusqu’à 5 sorts en simultané, ne les négligez pas, ils sont essentiels. Un forgeron vend également des améliorations à acheter avec l’or que vous récupérer dans les niveaux.

SentryKnight

Le pouvoir du sang

Ensuite, on retrouve la barre de sang. Sous ce nom barbare se cache un indicateur qui va se remplir quand vous tuerez des assaillants. Quand celle-ci sera pleine, il vous suffira d’appuyer sur B pour rendre de la ‘santé’ à votre tour. Le jeu utilise cette barre de sang et il vous sera impossible de terminer les niveaux sans y avoir recours. Dès le niveau 2, vous rencontrerez des ennemis qui enlèveront 25 % de la santé de votre bastion à chaque coup, autant vous dire que sans les recharges de vie, passer cette étape est difficile. Il vous faudra donc garder un œil sur ce compteur et sur votre santé pour lancer des recharges au bon moment, un petit plus appréciable.

Seul contre tous

Concernant les graphismes et l’univers, le jeu propose des ennemis divers et variés provenant de multiples inspirations. Cela va du petit blob vert à la succube en passant par le prêtre sacré. Sentry Knight n’est pas un jeu très difficile une fois que l’on a compris les mécaniques et que l’on a trouvé les sorts qui fonctionnent bien. 10 mondes sont disponibles ainsi qu’un mode endurance, de quoi garantir une bonne heure de jeu minimum. Tous les petits plus que l’on retrouve dans le gameplay sont vraiment très agréables. Il faut enfin noter la capacité d’écoute des développeurs qui apportent des modifications en fonction des retours des joueurs.

Pour y jouer, c’est ici.

Les plus :

  • Des mécaniques intéressantes
  • Les monstres divers et variés
  • Des développeurs à l’écoute

Les moins :

  • Les passages de niveau qui interrompent le jeu
  • Un niveau 2 qui peut surprendre par l’augmentation de difficulté
  • Un peu répétitif peut-être

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
3DS et Wii U : Nintendo contre-attaque

Nintendo a profité de son Nintendo Direct pour dévoiler les dates de lancement de titres 3DS et Wii U. Rendez-vous...

Fermer