Jeux vidéo : la PlayStation 4 est plus convoitée que la Xbox One

Selon une étude réalisée par Reuters/Ipsos, la PlayStation 4 de Sony serait plus convoitée que la Xbox One de Microsoft. Ces deux consoles de jeu vidéo sortiront bientôt.

Microsoft et Sony auront tous les deux leur nouvelle console de jeu vidéo disponibles lors de la période des achats de Noël. Pour rappel, la Xbox One (Pseudo : Xbone) sortira le 22 novembre et la sortie de la nouvelle PlayStation de Sony n’en sera pas loin.

Les deux constructeurs se livreront à une lutte acharnée pour conquérir votre budget cadeau de Noël. S’intéressant à ce qu’en pense le public, Reuters/Ipsos a mené une enquête qui a révélé que, pour le moment, c’est Sony qui domine les intentions d’achat.

Sur les 1.297 personnes interrogées au sujet de leurs préférences en matière de console de jeux vidéo, 26 % ont affirmé qu’elles comptaient acheter la PlayStation 4. Le score de la Xbox One est pour le moment nettement en-deçà puisqu’il se situe à 15 %.

La différence est encore plus écrasante si l’on ne considère que les personnes âgées de moins de 40 ans. Chez ce groupe, 41 % des personnes interrogées ont choisi la PS4 contre 27 % pour la Xbox One.

Sinon, sur les 1297 personnes interrogées, 3 % jouent actuellement sur la Wii U, contre 20 % pour la Xbox 360, 20 % sur un ordinateur et 18 % pour la PlayStation 3 de Sony.

64 % de ces personnes ont affirmé avoir l’intention d’acheter une console de jeu de nouvelle génération (Xbox One, PS4, Steam Box, Nintendo 2DS, etc.).

L’étude s’est aussi intéressée à la rivalité entre les titres GTA V de Take Two Interactive et Call of Duty: Ghosts (prévu au mois de novembre). Sans surprise, c’est GTA V qui gagne. Cela pourrait être expliqué par le fait que le titre de Rockstar Games a été attendu très longtemps, alors qu’Activision Blizzard sort des titres chaque année.

(Source)

Image : By Carlitosmedina (Own work) [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons


Un commentaire

  1. Golgautier on

    2 blogs qui commettent la même erreur… L’écart chez les moins de 40 ans se réduit et n’en devient pas plus écrasant :
    Total de l’échantillon : 26% et 15% => 1,73x plus d’acheteurs de PS4
    Echantillon -40 ans => 41% et 27% => 1,57x plus d’acheteurs de PS4

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BitTorrent expérimente un service sécurisé de messagerie instantanée

BitTorrent Chat, c’est le nom du nouveau service de messagerie instantanée sécurisé et sans serveur expérimenté par BitTorrent.

Fermer