Jeux vidéo : les Français sont-ils de grands gamers ?

C’est la question à laquelle l’institut GfK a essayé de répondre. Selon leurs résultats, les Français joueraient aux jeux vidéo 12h12 par semaine.

L’étude a pris en compte les consoles de jeu mais aussi les jeux sur mobile, comme Fruit Ninja ou encore Angry Birds. Celle-ci a dévoilé que nous passons 12h12 par semaine devant les jeux vidéo. Par rapport à une étude réalisée en 2011, cela représente une hausse de 2h puisque à l’époque n 2011, les Français jouaient en moyenne 10h14 par semaine. En revanche le temps consacré à d’autres activités comme l’écoute de musique ou la lecture n’a pas connu la même évolution. Dans le cadre de cette étude, près de 2000 personnes ont été interrogés sur le web. Leurs âges sont compris entre 10 et 65 ans.

Les jeux sur Smartphone y sont pour beaucoup

En réalité, la France ne passe pas plus de temps qu’avant devant ses consoles de jeux. Par contre, avec l’apparition de Smartphones plus performants que les précédents, les jeux sur mobile ont réellement contribué. En effet, grâce à notre téléphone, nous pouvons utiliser le temps que nous perdons dans les files d’attente ou dans les transports pour jouer.

Les Français lisent moins

Si nous jouons 2 heures de plus qu’en 2011, la lecture a par contre régressé. En effet, toujours d’après cette étude, les sondés passeraient 5h32 par semaines à lire des livres, contre 5h36 en 2011. Le budget consacré à l’achat de livres aurait également chuté. Par contre, les téléchargements de livres sous format numérique ont augmenté. En ce qui concerne l’écoute de musique, l’étude a révélé que les Français écoutent 22 minutes de musique de plus qu’en 2011.

(Source)


Un commentaire

  1. J’ai l’impression que les français jouent de plus en plus aux jeux vidéos. Après il est vrai que les smartphones sont de plus en plus performants et tellement compact que l’on voit maintenant les gamers joués un peu partout : train, métro, salles d’attente etc. C’est certain que nous n’avons pas non plus le niveau des pays asiatiques et des USA mais je trouve que les jeux vidéos ont de plus en plus la cote.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
(gare aux fuites) Un smartphone qui se charge grâce à de l’urine ?

Des chercheurs britanniques annoncent avoir trouvé un nouveau moyen de charger vos Smartphones et appareils mobiles : l’urine.

Fermer