Jeux vidéo : Wargaming s’intéresse de près aux jeux sur mobile

La société Wargaming, qui est derrière World of Tanks et d’autres jeux vidéo massivement multi-joueurs, commence à investir dans le jeu mobile.

Wargaming – le papa de World of Tanks – aurait investi dans un nouveau studio aux Etats-Unis, spécialisé dans les jeux sur mobiles.  D’après nos confrères de VentureBeat, cette nouvelle « branche » aura l’indépendance nécessaire pour prendre ses propres décisions stratégiques mais l’intégralité du financement est en provenance de Wargaming. Toutefois, nous supposons que ce nouveau studio se focalisera sur les jeux massivement multi-joueurs. A la tête de ce nouveau studio, nous retrouvons David Bluhm, un nom connu du jeu sur mobile.

Actuellement, Wargaming n’est réellement présent que sur PC, avec World of Tanks, World of Warplanes et prochainement World of Warships. Une version Xbox 360 de World of Tanks, le plus grand succès de la boite, fait également ses débuts. Cet investissement pourrait bien représenter un pas de plus pour la société, sur le marché des mobiles. Rappelons aussi que le spécialiste des jeux de guerre a déjà annoncé World of Tanks : Blitz, une version pour Smartphones et Tablettes de son jeu de combat de chars.

Pour le moment, le nom de ce nouveau studio est encore inconnu. Et ses projets encore plus. On sait juste qu’il s’agira d’une entité à part entière. Mais si des sociétés comme Wargaming s’intéressent aux jeux mobiles, c’est bien parce que de chaque trimestre, le marché des smartphones ne cesse de croitre. D’un autre côté, les analystes estiment que d’ici 2014, on vendra plus de tablettes que de PC. De ce fait, les postes nomades pourraient représenter un marché encore plus juteux d’ici quelques années. Jouer en ligne sur son téléphone ou sur sa tablette est déjà plus facile qu’il y a 5 ans de cela, sans parler des performances de plus en plus développées.

(Source)


2 commentaires

  1. Information intéressante… un world of tank sur iphone, pourquoi pas, si le concept est bien adapté : parties plus courtes, contrôles simplifiés…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Yahoo Mail : une vue récente fonctionnant comme un mode multitâche

Yahoo Mail continue son petit bonhomme de chemin et le service intègrera bientôt une nouvelle vue fonctionnant comme un mode...

Fermer