Jobfinder, un concept français qui n’existe pas ailleurs

JobFinder.fr est né d’un constat simple : les cadres confirmés en recherche d’emploi passent beaucoup trop de temps à gérer l’intendance de leurs actions (activation réseau, approche des chasseurs de têtes, réponse aux annonces, candidatures spontanées, etc.) au détriment de l’action elle même.

JobFinder

Le concept

« Dans la mesure où il n’existait pas sur le marché de produit correspondant au besoin identifié, nous avons décidé de le créer » résume Marc Pham Trong, le Directeur Général de JobFinder.

« Pour cela, et c’est une de nos forces, nous travaillons avec Hervé Bommelaer, un des meilleurs outplaceurs français, auteur des ouvrages de référence « Trouver le bon job grâce au réseau » et « Décrocher un nouveau poste, qui supervise tout le contenu de la plateforme. » Hervé Bommelaer est un professionnel de la transition de carrière. Il est reconnu comme l’un des meilleurs experts français du networking et notamment de la recherche d’emploi par le réseau. Au cours des différentes interventions que j’ai pu faire sur la recherche d’emploi via Internet et les réseaux sociaux, plusieurs candidats m’ont confirmé qu’appliquée à la lettre, la méthode expliquée dans ses livres fonctionne.

« La philosophie de cette plateforme, c’est la simplicité et l’efficacité. Nous avons conçu un produit simple à utiliser. Nous avons travaillé sur l’ergonomie si bien qu’il n’y a pas besoin de mode d’emploi car l’utilisation de JobFinder est complètement intuitive » complète Marc Pham-Trong.

Ce que Jobfinder apporte

Jobfinder.fr permet en effet, de n’importe quel ordinateur, tablette et smartphone, de :

  • disposer d’annuaires complets et détaillés de chasseurs de têtes et cabinets de management de transition, pour d’un clic contacter le bon interlocuteur.
  • piloter sa recherche d’emploi (pistes, contacts, rendez-vous, compte-rendus, CV envoyés, historique des mails, to do list, etc.) grâce à un tableau de bord unique.
  • bénéficier des meilleurs conseils pour approcher les chasseurs, activer son réseau, suivre lesjob boards, etc. grâce à 60 fiches conseil.
  • puiser dans une boîte à outils complète pour mener à bien ses recherches (messages types, checklists, listes de sites indispensables, etc.) : 50 fiches outils téléchargeables.

JobFinder

Comment ça marche ?

Il suffit de s’inscrire sur JobFinder avec son e-mail et de se créer un mot de passe. Rien de plus ! Jobfinder fonctionne en mode freemium et en mode premium.

Le freemium donne accès aux services gratuits de la plateforme sans limitation de durée. L’abonnement premium permet de disposer de toutes les fonctionnalités du site. Le coût est de 6 mois pour 60 euros, et de 40 euros si l’on passe par une association d’alumni ou de chercheurs d’emploi.
Le cadre en recherche peut également importer ses contacts par une manipulation très simple puis se créer ses pistes de job et tout son suivi d’activation de Réseau et de recherche d’emploi.

Jobfinder.fr est un site sécurisé où chaque compte n’est consultable que par son détenteur.

Une philosophie collaborative

Jobfinder, qui compte à ce jour environ 6000 abonnés dont 10% en premium, s’enrichit et s’optimise de façon continue grâce à la collaboration active de ses contributeurs bénévoles et de ses clients. D’autre part le service investit tous ses bénéfices dans des améliorations constantes, les fondateurs et les contributeurs de la plateforme ne touchent ni salaire, ni dividende.

Enfin, last but not least, Jobfinder est unique et français. Ce concept n’existe nulle part ailleurs.

Répondre

Lire les articles précédents :
Facebook messenger numb
Facebook Messenger permet l’envoi de SMS et de MMS

Facebook a lancé une version beta de l’application Messenger, qui permet désormais de supporter les MMS et les SMS au...

Fermer