Jolicloud 2 : tous vos contenus préférés à un seul et même endroit

Annoncé en octobre dernier par l’équipe en charge de son développement, Jolicloud 2 vient tout juste d’ouvrir ses portes en version bêta, une version qui n’attend plus que vous.

Jolicloud a considérablement évolué au fil des années. Conçu à l’origine comme un système d’exploitation, l’outil a progressivement évolué vers un service en ligne accessible depuis n’importe quel navigateur web évolué, un service qui n’a finalement qu’un seul objectif : vous permettre de retrouver tous vos contenus préférés à un seul et même endroit.

Jolicloud 2 : capture 1

S’il fallait le décrire en quelques mots, on pourrait dire que Jolicloud se positionne comme une énorme valise virtuelle dans laquelle vous allez pouvoir ranger et ordonner tous les médias et tous les documents éparpillés au quatre coins du monde. Que vous souhaitiez accéder à votre contenu Facebook, à vos photos Instagram ou même à vos vidéos YouTube, c’est donc la solution qu’il vous faut si vous souhaitez rationaliser votre écosystème, et le rendre à la fois plus accessible et plus flexible. Attention cependant car l’outil ne se limite pas à votre contenu, il vous permettra également de suivre plus facilement ce que vos amis et vos contacts publient, et partagent.

Jolicloud 2 s’inscrit dans la droite lignée de la première version, avec un certain nombre d’améliorations notables.

Une meilleure hiérarchisation du contenu, avec une bonne dose de Feedly en prime

Premier point et pas des moindres, la plateforme va désormais dissocier les contenus partagés sur les plateformes habituelles des fichiers et des documents que vous stockez sur les solutions de type « cloud ». Le basculement se fera en un clic, par l’intermédiaire des boutons situés en haut, dans la barre latérale.

En outre, nous trouverons désormais à gauche une nouvelle rubrique sobrement intitulée « What’s new ». Comme son nom l’indique, cette dernière vous permettra d’accéder à tous les derniers contenus partagés et vous n’aurez donc plus besoin d’aller fouiner dans vos archives pour trouver la dernière photo envoyée sur Instagram par vos amis, ou les dernières vidéos mises en ligne par les chaines que vous suivez sur YouTube. Ce module fonctionne finalement comme une gigantesque « timeline » hétéroclite, une « timeline » qui vous fera gagner beaucoup de temps.

Jolicloud 2 : capture 2

La librairie, pour sa part, va centraliser à un seul et même endroit tous les contenus marqués par vos soins. Si vous tombez sur une photo magnifique en fouinant sur Instagram, ou si vous tombez en adoration devant un statut Facebook, et bien vous pourrez vous le mettre de côté pour y revenir plus facilement par la suite.

Et puis, il y a cette jolie pépite qui devrait faire plaisir à bon nombre d’entre vous. Jolicloud 2 est effectivement capable de se connecter à notre Feedly et nous n’aurons donc plus besoin de nous rendre sur la plateforme pour aller chercher les dernières actualités publiées par nos sites préférés. En d’autres termes, Jolicloud pourra parfaitement être utilisé comme un lecteur de flux rss.

Précisons pour finir que Jolicloud 2 supporte plusieurs dizaines de services et de plateformes comme Evernote, Google+, Facebook, SkyDrive, Dropbox, Google Drive, Pocket, Flickr, Readability et bien d’autres. Si vous avez tendance à vous éparpiller, et si vous êtes à la recherche d’un tableau de bord capable de centraliser toutes vos activités numériques, alors voilà la solution qu’il vous faut.

(Source)


6 commentaires

  1. J’avais lache un peu les projets qui avait suivi Netvibes.
    Jolicloud revient vraiment en force avec cette nouvelle monture

    une intégration de spotify serait vraiment pas mal 🙂

  2. Bonjour ,
    Netvibes, twitter ne sont pas disponibles … padlet non plus . ETC …

    Dommage car service très sympa , bien agencé .

  3. Pour un blogueur c’est un outil fabuleux.
    Igoogle était un agrégateur de news, Jolicloud est un agrégateur de…tout.
    Et un agrégateur de tout c’est un OS !
    Bravo Jolicloud.
    Joli détour !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google veut vous apprendre à mieux utiliser ses produits avec un nouveau service, Tips

Google édite des dizaines de services attirant chaque jour des millions d’utilisateurs à travers le monde. Afin d’aider les internautes...

Fermer