Jolla Launcher : pour tester l’expérience Sailfish OS sur un smartphone Android

Vous pourrez bientôt tester l’interface de Sailfish OS grâce à un Launcher pour Android.

JOlla

Avec les nouveautés de la conférence Google I/O, les rumeurs sur les futurs produits d’Apple et les sorties des nouveaux hauts de gamme (pour ne citer que le Galaxy S5, le LG G3 et le HTC One M8), on peut dire que l’entreprise finlandaise Jolla s’est un peu faite oubliée.

Précédemment, Jolla s’était fait remarquer en lançant son premier smartphone sous Sailfish OS, un système d’exploitation basé sur Meego et très axé sur l’ergonomie. L’autre particularité de ce système d’exploitation est qu’il est supposé pouvoir gérer les applications Android sans problème (un peu comme BlackBerry 10 mais peut-être en mieux).

Il y a quelques mois, Jolla avait également annoncé que son système d’exploitation allait être disponible pour les smartphones Android. Par exemple, au mois de mars, des développeurs avaient reçu un e-mail annonçant la sortie d’une distribution pour le Nexus 4.

Par ailleurs, si vous souhaitez tester l’expérience intuitive de Sailfish OS sans prendre de risques, il existe déjà un Launcher pour Android, qui sera proposé par Jolla. Pour le moment, il s’agit d’une version alpha et malheureusement, il semblerait que toutes les places soient déjà prises. Par ailleurs, une version beta (plus ouverte) devrait débarquer au mois d’aout. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le blog de Jolla.

Si vous êtes intéressés par les launcher, sachez également que tout récemment, l’appli EverythingMe (selon moi, l’un des meilleurs lanceurs d’applications) a été déployée globalement. Pour la tester, suivez ce lien.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
gwatch
La LG G Watch et la Samsung Gear Live viennent d’arriver sur le Play Store

Avec un prix identique, mais pas forcément les mêmes spécificités.

Fermer