Jooce est un nouveau service de bureau virtuel ou WebOS, dans la lignée de MyBooo ou EyeOS, et annonce le lancement de sa beta publique le 1er janvier 2008.Jooce est un bureau en ligne qui propose les fonctionnalités d’un ordinateur internautes qui accèdent à internet tous les jours mais n’ont pas les moyens de posséder

jooce logo Jooce, bureau virtuel, lancement de la beta publique le 1er janvierJooce est un nouveau service de bureau virtuel ou WebOS, dans la lignée de MyBooo ou EyeOS, et annonce le lancement de sa beta publique le 1er janvier 2008.
Jooce est un bureau en ligne qui propose les fonctionnalités d’un ordinateur internautes qui accèdent à internet tous les jours mais n’ont pas les moyens de posséder leur propre ordinateur.
"C’est une plateforme qui simplifiera la vie numérique des cyber-nomades du monde entier", explique Stefan Surzycki, PDG et fondateur de Jooce. "Chaque jour, dans le monde, 500 millions de personnes se connectent à Internet depuis un cybercafé, pour envoyer des emails, discuter, gérer leur profil sur un réseau social, jouer en ligne ou chercher du travail – et ce sans posséder d’ordinateur."
Jooce vise clairement le marché des Cybercafés et offre un WebOS particulièrement simple, fluide et rapide d’utilisation.
L’interface en Flash est agréable et les effets de transition bien conçus sans tomber dans le tape-à-l’oeil inutile.
De tous ceux que j’ai eu l’occasion de tester récemment, Jooce est certainement le WebOS le plus facile à utiliser.
Reste à savoir maintenant si l’argument des web nomades sans PC tiendra la route à long terme, avec la sortie prochaine de l’Asus EEE PC à 299 Euros d’un côté, et un Netvibes Ginger particulièrement prometteur de l’autre.